Announcement

Collapse
No announcement yet.

Surveiller la taille d'un fichier

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Surveiller la taille d'un fichier

Bonjour !

J'aimerais surveiller la taille d'un fichier (ou d'un dossier) spécifique de windows avec Nagios2.6 couplé à Oreon 1.4.

Est-ce possible ? Si oui, un plugin existe-t-il déjà ? Si non, qui voudrait m'aider à le faire ? lol

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut,

voila qui devrait faire ton bonheur

http://www.nagiosexchange.org/Search...%5Bsearch%5D=1
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

lol je viens aussi de trouver ces plugins ^^

Mais bon j'aurais besoin quand même de quelques explications

Par exemple pour le plugin Check Filesize, il requiert un agent NRPE installé sur le machine où je veux récup la taille du fichier.

Ensuite comment ça s'passe ? J'entre la commande check_file pour l'hôte que je veux avec le chemin d'acces du fichier que je veux, le seuil warning et le seuil critical et ça marche tout seul ? lol L'adresse ip, la communauté etc... j'entre ou ?

"Usage: \"Filname\" \"Critical filesi 'e\" \"Warning filesize\""
      Merci de votre aide !

Comment

Si tu installes NRPE, tu executeras directement la commande sur le poste client, et ton serveur nagios recevera juste le résultat de la commande.

Il n'y a donc pas besoin d'utiliser SNMP (d'ailleurs tu n'as pas besoin de SNMP pour verifier la taille d'un fichier), ni d'ip puisque c'est local.

Donc 2 choix s'offrent à toi :
        1 - Trouver ou faire un script qui verifie un fichier sur un partage smb à distance si tu veux rester en local.
        2 - regarder les doc pour comprendre et faire fonctionner correctement NRPE.

La doc qui est commencée sur centreon (voir sur le forum) est essez clair pour les infos sur NRPE.
        ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
        =(o_0)=
        *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Ok, la commande s'éxécutera sur le poste client. Ensuite le plugin check_nrpe récupère les informations renvoyées par check_filesize qui lui même est executé par l'agent NRPE qui tourne sur le poste client. C'est bien ça ? :P

Le poste client c'est un serveur2003, donc j'utilise nrpe_nt (que j'ai trouvé je ne sais ou et qui contient un .exe et plusieurs fichiers).

Il y a t'il une manipulation spécifique à faire, un tuto bien expliqué et qui fonctionne ? lol (avant que je commences à bidouiller partout pour chercher "pourquoi ça ne marche pas" )

Comment

Working...
          X