Announcement

Collapse
No announcement yet.

Checker l'espace disque d'un dossier

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Checker l'espace disque d'un dossier

J'utilise actuellement le plugin check_centreon_remote_storage, qui me donne l'espace disque restant sur une machine Linux....Quels seraient les arguments a mettre si par exemple je souhaite controler seulement l'arborescence /hda1/var par exemple ? Merci d'avance.
    Centreon 1.4
    Nagios 2.9
    Suse 10.2

on ne check que des partitions avec ce plugin

pour checker un dossier faut faire du check_by_ssh ou nrpe ou nsca avec une commande du style "du"
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Re Donki.

Ok pour check_by_ssh; concernant ce dernier ca implique de creer un certificat sur client/server au prealable non ? Par la suite Ca serait quoi l'argument a rentrer si je souhaite check l'espace sur /hda5/var ?

Il existait avant check_snmp_storage, et a priori ca permettait de checker le repertoire d'un disk dur ? (bien que je ne voie pas la ou renseigner la partition).

Enfin pour mon service check_centreon_remote_storage, j'ai mis comme arguments !1!public!10!40!1 . Mais dans le monitoring je vois que ca renseigne sur :

/dev/hd4 TOTAL: 0.062 Go USED: 30% : 0.019 Go

ca devrait pas etre la premiere partition ? par defaut hda1 ?
      Centreon 1.4
      Nagios 2.9
      Suse 10.2

Comment

Je complete ma reponse car on peut aussi lancer un script a distance avec net-snmp sur la machine a interroger.

Ca te laisse 4 possibilités.

Pour check_by_ssh il y a un peu de boulot de preparation avec les certificats mais pas moins qu'avec nrpe ou nsca je pense.

Check_snmp_storage pour moi ne check que des partitions.
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

essaie, sinon, de voir sur nagiosexchange le plugin CheckDirSize

Comment

avec quoi grapher CPU et traffic NT ?

Lu. Avec quels plugins pourrais je grapher le load CPU et le traffic d'une machine Windows ? Il me semblait que les check_centreon_load_average et check_centreon_traffix sont reservés aux machines Linux.

Alors quel plugin pourrais je utiliser pour grapher, t surtout quelle serait la syntaxe a mettre dans les arguments lors de la creation du service ? mercid 'avance de votre aide.
            Centreon 1.4
            Nagios 2.9
            Suse 10.2

Comment

Working...
            X