We are currently reworking the forum to embellish it and make it better for you all to get the answers you are looking for. In order to do so, we have to freeze this current forum meaning you can access all the history of posts and discussions but you can no longer create new items.
For all your current questions, you can join our Slack workspace were many community members are already helping each others: Join Slack
Quel est le plugin que je pourrais lancer depuis Nagios pour rappatrier les données comme le USEDDISKSPACE, CPULOAD ... et qui me demande un login et un mot de passe ?
Le check_nt demande seulement le mot de passe. En fait, je ne sais pas comment faire pour ajouter le login.
Quel est le plugin que je pourrais lancer depuis Nagios pour rappatrier les données comme le USEDDISKSPACE, CPULOAD ... et qui me demande un login et un mot de passe ?
Le check_nt demande seulement le mot de passe. En fait, je ne sais pas comment faire pour ajouter le login.
Merci
Il y a aussi nsclient (si la machine distante est un windows).
l'option '-s mypassword' permet à check_nt de spécifier un mot de password
sinon pour modifier le password de nsclient, il faut aller faire un tour dans la base de registre
Extrait de la doc nsclient
Configuration
There are two parameters you can change: the port (default: 1248) and the password (default: 'None'). These two settings are store in the registry and can only be changed using 'regedit'. Open the following key and change the values if needed :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NSClient\Parms
If you change the password, you will have to use the -s <password> with every request you send to NSClient.
Merci pour vos réponses.
Concernant NSClient, il doit etre installé sur les serveurs Windows ?
Pour NRPE, il fait la meme chose que snmp ? Il demande un login et un mot de passe ? En fait, je ne l'ai jamais utilisé. Il faut que je regarde et que je prenne des infos.
Mon probleme c'est qu'il faut que je trouve des plugins qui :
:arrow: fonctionne sur des serveurs windows,
:arrow: me demande le login et le mot de passe,
:arrow: rien ne soit installé sur le serveur windows.
Comment