Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_nt

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

logiquement non, mais essaie toujours, perso comme j'ai modifié le password, je ne sais pas si ça fonctionne sans
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

le mot de passe ca arange rien ! je dirait même que ca fout la merde. D'ailleurs il y avait eu un probleme d'authentification je n'aurai aucune information retournée pâr Nsclient.

y'aurai pas une option quelque part à regler dans oreon pour activer les graphiques de ce plugin parce que là :
      - c'est pas un problème de connexion avec l'agent snmp puisque j'ai les données recues qui s'affiche (espace disque utilisé, memoire utilisé, charge cpu avec le plugin check_graph_nt).
      - c'est pas un problème de graphique puisque j'ai d'autres plugin graphiques comme le graph_ping qui fonctionne correctement.

Les commandes utilisés:

$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -v CPULOAD -p 1248 -w $ARG1$ -c $ARG2$ -l $ARG3$ -D /usr/local/oreon/rrd/ -g -S $ARG4$
      (!80 !90 !60,90,95,120,90,95)
      CPU Load (60 min. 16%) (120 min. 16%)

$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -v MEMUSE -p 1248 -w $ARG1$ -c $ARG2$ -D usr/local/oreon/rrd/ -g -S $ARG3$ (!80 !90)
      Memory usage: total:363.98 Mb - used: 117.21 Mb (32%) - free: 246.77 Mb (68%)

$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -v USEDDISKSPACE -p 1248 -w $ARG1$ -c $ARG2$ -l $ARG3$ -D /usr/local/oreon/rrd/ -g -S $ARG4$ (!80 !90 !C)
      C: - total: 4.00 Gb - used: 3.22 Gb (80%) - free 0.78 Gb (20%)

c ptete parce que le fichier rrd ne se crée pas mais bon jg verifier les droits et ca fonctionne toujours pas

Comment

g changé de plugin et là j'obtient cette erreur :

unable to update /usr/local/oreon/rrd/1.rrd: expected 1 data source readings (got 2) from 111778910060:min.:...

. peut etre ai je avancé ?

Comment

Il semble que tu as 2 DS (data source pour rrd) dans ta base et que le plug-in n'en attend qu'une.

C'est une piste :idea:
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

pour ce qui est de cette erreur :
            unable to update /usr/local/oreon/rrd/1.rrd: expected 1 data source readings (got 2) from 111778910060:min.:...

c'est régler , il fallait simplement que je re-sauvegarde la configuration des services (là où on règle les arguments) après le changement du plugin.

Mon graph_memuse_nt et graph_useddiskspace_nt fonctionne correctement

Par contre , le graph_cpuload_nt m'affiche cette erreur .
            unable to update /usr/local/oreon/rrd/66.rrd: conversion of '(60' to float not complete: tail '(60'
            Quelqu'un sait certainement d'où ca vient.

Comment

c'est un problème de parsing au niveau du résultat de la commande, le script essaye de faire 'manger' la valeur '(60' à RRDTOOL....
              StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
              Dons Paypal

Comment

pourquoi j'y ai pas pensé . c'était évident hock:

comment qu'on peut faire "manger" des valeurs à RRDTool ?

Comment

il faut revoir la fonction qui parse le truc, si j'ai un peu de temps (et du courage), je regardes ce soir...
                  Dons Paypal

Comment

salut, moi ossi g un souci avec check_graph_nt alors je me permet de joindre ce forum !!

La fonction check_graph_nt fonctionne mais kan je l'integre à Oreon, voila l'erreur :

"Error: Service check command 'check_graph_nt_disk' specified in service 'Graph d'espace disk' for host 'Bea-meta05' not defined anywhere!"

Je comprend pa tro cette erreur car elle é cré cette fonction....

Donc un peu d'aide ne seré pa de refus !

Comment

verifie si tu n'a pas fait d'erreur quand tu à créer ta check command 'check_graph_nt_disk'

En même temps si tu a pu créer ton service 'Graph d'espace disk' c'est que la check command existe.

y'a surement une erreur dans la commande. verifie la

Comment

ben voila ce ke g rentré comme param :

$USER1$/check_graph_nt2.pl -h $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v USEDDISKSPACE -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -s $ARG4$ -D /usr/local/oreon/rrd/ -g -S $ARG5$

Il me semble ke c bon ca ???? non ???

check_graph_nt2 c le check graph de Wistoff

Comment

-h $HOSTADDRESS$ :
                          je crois pas que ce soit un -h mais un -H . vérifie dans le fichier (-h : help)

print " -H, --hostname=HOST\n";
                          print " Name of the host to check\n";

et -s n'est a spécifié que si tu as modifié le mot de passe de Nsclient dans le registre de windows.

sinon a part ca ca a l'air d'aller.

Comment

Oui desolé, javé bien mi un '-H' au lieu de '-h' ......

SInon g tjs la meme erreur, il me di ke le service check command n'est defini nul part...

Fodrai pa crée le fichier dans le libexec ???

du style creer un fichier check_graph_nt_disk en dur directement ?

Comment

non fo juste que le check_graph_nt2.pl soit dans le libexec et fo pas avoir oublié de rajouter le plugin a oreon : dans configuration puis plugin.

Comment

ok je savé pa kil fallé le rajouter dans les plugins.....je test ca tout de suite !!!

Comment

Working...
                                X