Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_nt

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Bon tjs la meme ERREUR !!

Snifffffff

C kan meme etrange ca ....Oreon doi bien creer cette fonction dans checkcommand et c bien ce kil fé chez moi !!

Mais je pige pa pourkoi g cette erreur !!
    "
    Nagios 1.2
    Copyright (c) 1999-2004 Ethan Galstad ([email protected])
    Last Modified: 02-02-2004
    License: GPL
    Reading configuration data...
    Running pre-flight check on configuration data...
    Checking services...
    Error: Service check command 'check_graph_nt_disk' specified in service 'Graph_espace_disque' for host 'bea-meta05' not defined anywhere!

Checked 13 services.
    "

Comment

vérifie ton Check_command_arguments , il doit y avoir un espace avant ton premier '!'
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Bon la cela devient critik...........

Je croi ke g tou essayé et tjs cette erreur de definition ....

hock: hock: hock: hock: hock: hock: hock:

Si qqun a une idée je sui preneur !!!

Comment

edites les fichiers 'checkcommands.cfg' et 'services.cfg', retrouve la définition de 'Graph_espace_disque' et de 'check_graph_nt_disk'
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

ben et moi on m'oublie . :cry: snif !!

Comment

Originally posted by wils
              ben et moi on m'oublie. :cry: snif !!
              Originally posted by wistof
              il faut revoir la fonction qui parse le truc, si j'ai un peu de temps (et de courage), je regardes ce soir...
              Dons Paypal

Comment

bon... en fonction de la langue de l'OS et du nombre de valeurs requêtés, la sortie est différente :

Charge CPU 1% (60 moyenne minimale) | '60 Charge moyenne minimale'=1%;90;95;0;100
                CPU Load (60 min. 16%) (120 min. 16%)
                Charge CPU 2% (60 moyenne minimale) 2% (120 moyenne minimale) | '60 Charge moyenne minimale'=2%;90;95;0;100 '120 Charge moyenne minimale'=2%;90;95;0;100
                Charge CPU 3% (15 moyenne minimale) 3% (30 moyenne minimale) 3% (60 moyenne minimale) 3% (120 moyenne minimale) | '15 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '30 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '60 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '120 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100
                moi, je verrai bien une regex pour faire ça, donc un expert de la regex passe par là...
                Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof
                  bon... en fonction de la langue de l'OS et du nombre de valeurs requêtés, la sortie est différente :

Charge CPU 1% (60 moyenne minimale) | '60 Charge moyenne minimale'=1%;90;95;0;100
                  Charge CPU 2% (60 moyenne minimale) 2% (120 moyenne minimale) | '60 Charge moyenne minimale'=2%;90;95;0;100 '120 Charge moyenne minimale'=2%;90;95;0;100
                  Charge CPU 3% (15 moyenne minimale) 3% (30 moyenne minimale) 3% (60 moyenne minimale) 3% (120 moyenne minimale) | '15 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '30 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '60 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '120 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100
                  moi, je verrai bien une regex pour faire ça, donc un expert de la regex passe par là...
                  C pour cela que beaucoup de programme force l'usage d'une langue en codant en dure un LANG=C par exemple
                  Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                  Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                  Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

intéressant comme remarque, peut etre essayer de forcer la langue au niveau du script.. :idea:
                    Dons Paypal

Comment

après analyse rapide du code des plugins nagios, il semblerait que les plugins réinitialise la variable 'LC_ALL' à vide, ce qui permet par la suite de générer les messages dans la langue du système (via des fichiers de traductions .po)

Par contre, si je force ma variable en 'LC_ALL' en anglais, la sortie de la commande est en anglais (logique :wink: )
                      [[email protected] libexec]# ./check_nt -H 192.168.0.2 -s password -v CPULOAD -l 10,70,90
                      Charge CPU 3% (10 moyenne minimale) | '10 Charge moyenne minimale'=3%;70;90;0;100
                      [[email protected] libexec]# export LC_ALL=English
                      [[email protected] libexec]# ./check_nt -H 192.168.0.2 -s password -v CPULOAD -l 10,70,90
                      CPU Load 3% (10 min average) | '10 min avg Load'=3%;70;90;0;100
                      [[email protected] libexec]#
                      Donc, ma question :
                      Est qu'il vous paraît plus judicieux :
                      :arrow: Forcer le LC_ALL de l'utilisateur Nagios pour que tout les sorties des plugins Nagios soient en anglais
                      :arrow: Essayer de changer LC_ALL uniquement lors de l'exécution des scripts check_graph_* pour faciliter le parsing, et laisser le reste dans la langue de l'os

Le but final étant de facilité le parsing des chaines de sortie et de réduire les problèmes autour des scripts check_graph_*

[Edit] si je regarde la sortie de la commande 'check_nt' de wils , on a
                      ce qui est différent de
                      CPU Load 3% (10 min average) 3% (20 min average)
                      nous avons donc peut-être plus un souci de version de plugins que de langue

J'utilise les plugins-nagios 1.4
                      Dons Paypal

Comment

Working...
                      X