Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_nt

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• wistof
    replied
    après analyse rapide du code des plugins nagios, il semblerait que les plugins réinitialise la variable 'LC_ALL' à vide, ce qui permet par la suite de générer les messages dans la langue du système (via des fichiers de traductions .po)

Par contre, si je force ma variable en 'LC_ALL' en anglais, la sortie de la commande est en anglais (logique :wink: )
    [[email protected] libexec]# ./check_nt -H 192.168.0.2 -s password -v CPULOAD -l 10,70,90
    Charge CPU 3% (10 moyenne minimale) | '10 Charge moyenne minimale'=3%;70;90;0;100
    [[email protected] libexec]# export LC_ALL=English
    [[email protected] libexec]# ./check_nt -H 192.168.0.2 -s password -v CPULOAD -l 10,70,90
    CPU Load 3% (10 min average) | '10 min avg Load'=3%;70;90;0;100
    [[email protected] libexec]#
    Donc, ma question :
    Est qu'il vous paraît plus judicieux :
    :arrow: Forcer le LC_ALL de l'utilisateur Nagios pour que tout les sorties des plugins Nagios soient en anglais
    :arrow: Essayer de changer LC_ALL uniquement lors de l'exécution des scripts check_graph_* pour faciliter le parsing, et laisser le reste dans la langue de l'os

Le but final étant de facilité le parsing des chaines de sortie et de réduire les problèmes autour des scripts check_graph_*

[Edit] si je regarde la sortie de la commande 'check_nt' de wils , on a
    CPU Load (60 min. 16%) (120 min. 16%)
    ce qui est différent de
    CPU Load 3% (10 min average) 3% (20 min average)
    nous avons donc peut-être plus un souci de version de plugins que de langue

J'utilise les plugins-nagios 1.4

Leave a comment:

• wistof
    replied
    intéressant comme remarque, peut etre essayer de forcer la langue au niveau du script.. :idea:

Leave a comment:

• DonKiShoot
    replied
    Originally posted by wistof
    bon... en fonction de la langue de l'OS et du nombre de valeurs requêtés, la sortie est différente :

Charge CPU 1% (60 moyenne minimale) | '60 Charge moyenne minimale'=1%;90;95;0;100
    Charge CPU 2% (60 moyenne minimale) 2% (120 moyenne minimale) | '60 Charge moyenne minimale'=2%;90;95;0;100 '120 Charge moyenne minimale'=2%;90;95;0;100
    Charge CPU 3% (15 moyenne minimale) 3% (30 moyenne minimale) 3% (60 moyenne minimale) 3% (120 moyenne minimale) | '15 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '30 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '60 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '120 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100
    moi, je verrai bien une regex pour faire ça, donc un expert de la regex passe par là...
    C pour cela que beaucoup de programme force l'usage d'une langue en codant en dure un LANG=C par exemple

Leave a comment:

• wistof
    replied
    bon... en fonction de la langue de l'OS et du nombre de valeurs requêtés, la sortie est différente :

Charge CPU 1% (60 moyenne minimale) | '60 Charge moyenne minimale'=1%;90;95;0;100
    Charge CPU 2% (60 moyenne minimale) 2% (120 moyenne minimale) | '60 Charge moyenne minimale'=2%;90;95;0;100 '120 Charge moyenne minimale'=2%;90;95;0;100
    Charge CPU 3% (15 moyenne minimale) 3% (30 moyenne minimale) 3% (60 moyenne minimale) 3% (120 moyenne minimale) | '15 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '30 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '60 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100 '120 Charge moyenne minimale'=3%;90;95;0;100
    moi, je verrai bien une regex pour faire ça, donc un expert de la regex passe par là...

Leave a comment:

• wistof
    replied
    Originally posted by wils
    ben et moi on m'oublie. :cry: snif !!
    Originally posted by wistof
    il faut revoir la fonction qui parse le truc, si j'ai un peu de temps (et de courage), je regardes ce soir...

Leave a comment:

• wils
    replied
    ben et moi on m'oublie . :cry: snif !!

Leave a comment:

• wistof
    replied
    edites les fichiers 'checkcommands.cfg' et 'services.cfg', retrouve la définition de 'Graph_espace_disque' et de 'check_graph_nt_disk'

Leave a comment:

• manels
    replied
    Bon la cela devient critik...........

Je croi ke g tou essayé et tjs cette erreur de definition ....

hock: hock: hock: hock: hock: hock: hock:

Si qqun a une idée je sui preneur !!!

Leave a comment:

• wistof
    replied
    vérifie ton Check_command_arguments , il doit y avoir un espace avant ton premier '!'

Leave a comment:

• manels
    replied
    Bon tjs la meme ERREUR !!

Snifffffff

C kan meme etrange ca ....Oreon doi bien creer cette fonction dans checkcommand et c bien ce kil fé chez moi !!

Mais je pige pa pourkoi g cette erreur !!
    "
    Nagios 1.2
    Copyright (c) 1999-2004 Ethan Galstad ([email protected])
    Last Modified: 02-02-2004
    License: GPL
    Reading configuration data...
    Running pre-flight check on configuration data...
    Checking services...
    Error: Service check command 'check_graph_nt_disk' specified in service 'Graph_espace_disque' for host 'bea-meta05' not defined anywhere!

Checked 13 services.
    "

Leave a comment:

• manels
    replied
    ok je savé pa kil fallé le rajouter dans les plugins.....je test ca tout de suite !!!

Leave a comment:

• wils
    replied
    non fo juste que le check_graph_nt2.pl soit dans le libexec et fo pas avoir oublié de rajouter le plugin a oreon : dans configuration puis plugin.

Leave a comment:

• manels
    replied
    Oui desolé, javé bien mi un '-H' au lieu de '-h' ......

SInon g tjs la meme erreur, il me di ke le service check command n'est defini nul part...

Fodrai pa crée le fichier dans le libexec ???

du style creer un fichier check_graph_nt_disk en dur directement ?

Leave a comment:

• wils
    replied
    -h $HOSTADDRESS$ :
    je crois pas que ce soit un -h mais un -H . vérifie dans le fichier (-h : help)

print " -H, --hostname=HOST\n";
    print " Name of the host to check\n";

et -s n'est a spécifié que si tu as modifié le mot de passe de Nsclient dans le registre de windows.

sinon a part ca ca a l'air d'aller.

Leave a comment:

• manels
    replied
    ben voila ce ke g rentré comme param :

$USER1$/check_graph_nt2.pl -h $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v USEDDISKSPACE -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -s $ARG4$ -D /usr/local/oreon/rrd/ -g -S $ARG5$

Il me semble ke c bon ca ???? non ???

check_graph_nt2 c le check graph de Wistoff

Leave a comment:

Working...
X