Announcement

Collapse
No announcement yet.

plugins tcp/ip permettant de retourner le nom de la machine

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• plugins tcp/ip permettant de retourner le nom de la machine

Bonjour à tous,
    je recherche actuellement un plugin permettant de retourner le nom de la machine.
    Je sais que snmp fait cela, mais je suis dans l'impossibilité d'installer snmp sur toutes mes machines.

Existe-t-il un plugins qui utilise tcp/ip par exemple pour retourner le nom de la machine :?:

D'avance, merci à tous :wink:

le nom dns ? le nom netbios ?
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

le nom dns n'est pas retourné pour les machines windows avec le check dns.
      le nom netbios fonctionne comment :?:

Comment

wins permet la résolution des noms de machines NETBIOS en adresses IP.
        Sur de grands réseaux windows, il est conseillé d'avoir un (ou des) serveur WINS.
        Si il n' y a pas de serveur WINS, la résolution s'effectue en broadcast ( :evil: )

sinon, il existe un plugin 'check_wins.pl' mais je ne sais pas comment il fonctionne
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

un plugin avec une ligne de code su style :

nmblookup -A $ip | grep -v Looking | grep -v GROUP | grep -v MAC | grep -v 03 | head -1 | awk \'{print \$1}\'
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
          X