Announcement

Collapse
No announcement yet.

Guide - Vous utilisez quoi comme pluggin ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Guide - Vous utilisez quoi comme pluggin ?

Je lance ce thread pour répertorier les bons pluggins à utiliser pour surveiller de base, différents systemes (windows / linux).
    Au minimum par exemple :
    - La charge CPU
    - Les espaces disques
    - Le trafic carte réseaux

Pouvez vous nous faire part de votre expérience et nous indiquer les pluggins que vous utilisez ? Ainsi que leur compatibilité avec ODS.

Merci pour votre aide.

Un début de réponse par ici il me semble :

http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=3461
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
      Un début de réponse par ici il me semble :

http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=3461
      Oui, c'est aussi sur le Wiki, mais je voulais plutot dire : pour VOUS, quel sont les pluggins à utiliser.

En fait, selon votre expérience, quel sont ceux qui fonctionnent bien pour cpu, disque, network, et les plus géneriques (win/linux).

PS : Quand j'emploi le "vous", ca s'adresse à tous les lecteurs du thread ;-)

Comment

Ben au hasard, les check_centreon..!

Enfin moi je dis ca, je dis rien, mais si on veut pas faire comme moi et s'amuser à réinventer la roue, ces plugins sont déjà tous faits pour avoir les infos nécessaires et etre parsés ensuite par ODS (et donc avoir des jouulis graphes).

Par contre, j'ai pas encore compris pourquoi le check_centreon_load_average renvoie des métriques *1000 mais bon le tout c'est de la savoir après c'est complétement utilisable.

Pour la memoire et les disques, ben check_centreon_snmp_storage me convient parfaitement en ce qui me concerne.

Pour la charge réseau par contre c'est à mon sens insuffisant, donc soit rajouter un check via iperf, soit se baser sur des produits dédiés renvoyant des infos via snmp

Comment

Working...
        X