Announcement

Collapse
No announcement yet.

Utiliser les rrd générés par ODS via PNP (en fait pour NagVis)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Utiliser les rrd générés par ODS via PNP (en fait pour NagVis)

Bonjour,

J'ai pas eu trop le temps de "gratter", mais j'aimerai bien pouvoir utiliser les rrds générés à la volée par ODS pour les utiliser dans NagVis.

Certes, on retrouve les graphes dans Oreon, et c'est très bien, mais dans le cadre d'un processus de drill down, je trouve que ca pourrait etre pas mal d'avoir un premier niveau de graphe associé à des indicateurs visuels -au hasard, indicateurs et graphes de meta-services avant de descendre dans Oreon pour obtenir le détail si besoin. Et pour ca, NagVis est parfait, puisqu'il peut utiliser PNP pour ce faire.

D'ou ma question, si je souhaite utiliser les rrds générés par ODS, comment puis-je récuperer les infos qui seraient nécessaires à PNP pour les afficher à l'instar de ce qui est affiché dans Oreon? Est-ce que par hasard les php d'Oreon n'utiliseraient pas la meme syntaxe que PNP? (j'imagine que c'est du rrdtool derrière)

D'avance merci,
    Last edited by mr.mandrake74; 21 August 2007, 17:00.

Bonjour,

Effectivement si il existe une petite modif des templates hover menu de nagvis pour faire un lien directement sur le graph en temps réel de centreon 2. Ca serait pas mal !

Comment

Working...
    X