Announcement

Collapse
No announcement yet.

Plugin AS400 / Iseries

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Plugin AS400 / Iseries

Bonjour,

Je suis un stagiaire dans une entreprise qui souhaiterait monitorer son parc informatique en particulier leurs AS400.
    j'ai éssayé d'utiliser le plugin check_as400 mais il ne marche pas, apres avoir fait quelques recherches, je me suis rendu compte que certains problèmes était dus au language utilisé par l'as400 j'ai donc vérrifié et en effet, l'as400 que je dois monitorer est en Français. j'ai donc éssayé de "franciser" ce plugin mais le fichier de langue pour le français n'êxiste pas. j'ai trouvé sur un site qu'il falait faire un simpe cp check_as400_lang_english.java check_as400_lang_french.java chose qui ne marche pas (normal ca revient a donner le fichier de language anglais.) je cherche donc une solution pour faire marcher ce plugin ou un autre moyen pour monitorer ces AS400 (iseries)

Cordialement

Le plugin marche bien, mais effectivement il faut le manipuler pas mal, installer un compilateur java, creer un user as400 etc..
    Pas facile a expliquer par le forum.

Sinon tu peux essaier via SNMP ?
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Originally posted by rom View Post
      Le plugin marche bien, mais effectivement il faut le manipuler pas mal, installer un compilateur java, creer un user as400 etc..
      Pas facile a expliquer par le forum.

Sinon tu peux essaier via SNMP ?
      premièrement merci de ta réponse, pour ce qui est de l'installation c'est bon, j'ai installé un compilateur java, ainsi qu'un utilisateur sur les as400 que j'ai a monitorer. au niveau du snmp pour le moment rien n'est encore implémenté la ou je suis mais je vais faire bouger les choses avec mon ptit projet ^^ donc si il y a des solutions via snmp je suis ouvert sachant que si je pouvais passer par un plugin pour le moment cela m'arrangerait car je n'ai pas l'impression que cela soit si difficile :rolleyes: apres, je me trompe peut etre ...
      si cela est trop compliqué a expliquer sur le forum je peut peut-être t'appeler ... qu'en dis tu ? :-P

ci joint une copie de ce que j'ai quand j'execute le plugin en ligne de commande pour vérifier que le "login" marche

Clonenagiosserver:/usr/local/nagios/libexec# ./check_as400 -D -H 192.168.0.9 -u XXXXX -p XXXXXX -v LOGIN
      Establishing connection to server...done.
      Logging in...
      waiting for screen...
      waiting for token IBM CORP...

**BUFFER IS:**
      '
      **END OF BUFFER**

**BUFFER IS:**
      '
      |
      |
      |
      |
      | OUVERTURE DE SESSION
      |
      BACKUP | IDENTIFIANT
      | MOT DE PASSE |

|
      |
      |
      |
      |
      |_________________________________________________ ________________
      |
      |
      |
      |
      |
      |
      | XXXXX
      |
      |
      |
      |
      |
      | OUVERTURE DE SESSION
      |
      BACKUP | IDENTIFIANT
      **END OF BUFFER** MOT DE PASSE |

|
      |
      |
      |
      |
      |_________________________________________________ ________________
      |
      |
      |
      |
      |
      |
      | XXXXXX
      | CPF1296 - Informations d'ouverture de session obligatoires.

Last edited by Xorilog; 22 August 2007, 11:34. Reason: ajout du résultat d'execution du plugin

Comment

solution trouvée pas tres pratique : installation de centreon sur une RedHat ES 5 et création d'un plugin perso en bash. J'utilise Rexec pour me connecter a l'as400 ca marche tres bien ...

Comment

Working...
        X