Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_traffic -i interface -S "Oreon service Id&q

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph_traffic -i interface -S "Oreon service Id&q

Bonjour à tous,
    Pour obtenir un résultat de check_graph_traffic.pl
    je cherche à obtenir le numéro d'interface
    ./check_graph_traffic.pl -H "ip" -C public -v 1 -s
    cette commande retourne le numéro de l'interface réseau.

J'ai plus de 200 postes "à grapher"

Pour l'instant, je n'arrive pas à me servir de l'argument -S (--service id) oreon Service Id, j'ai remarqué qu'on pouvait attribuer une valeur par défault à -i (--interface) (2 by default)

Au final, je veux que le produit s'adapte, par exemple si on change de carte réseau ou d'adresse ip, l'identifiant de la carte réseau change et ma commande check_graph_traffic ne fonctionne plus.
    Est-ce que l'argument -S (--service id) permet d'anticiper le problème :?:

Merci

Bonjour,

Au final, je veux que le produit s'adapte, par exemple si on change de carte réseau ou d'adresse ip, l'identifiant de la carte réseau change et ma commande check_graph_traffic ne fonctionne plus.
    Et si jamais un serveur (avec plusieurs carte réseaux) à une adresse IP qui change (sur une de ces cartes réseaux) de manière innatendue (ie: c'est une erreur de configuration, un vilain pirate s'amuse à me changer l'adresse IP, Windows change son adresse tout seul parce qu'il devient fou...)? Comment je le saurais moi? Je n'aurais aucune erreur car check_graph_traffic va s'adapter non? C'est pas normal ça!

Cordialement.

Comment

Re: check_graph_traffic -i interface -S "Oreon service

Originally posted by leduc300
      Est-ce que l'argument -S (--service id) permet d'anticiper le problème :?:
      je ne pense pas, l'argument -S est utilisé par Oreon, on ne doit pas le spécifier dans les arguments de la commande. En fait, Oreon remplace l'argument '-S $ARGx$' par l'id (base de données) du service. C'est cette valeur qui définit le nom de la base rrd qui sera créé par le script.

Code:
      my $rrd = $pathtorrdbase.$ServiceId.".rrd";
      /usr/local/oreon/rrd/33.rrd
      Ceci permet de gérer une unicité dans les bases rrd, car un service = un base rrd = id. L'id de service étant une clé primaire, elle ne peut avoir 2 fois la même valeur.
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Pour l'instant, je n'arrive pas à me servir de l'argument -S (--service id) oreon Service Id
        C'est facile : tu t'en occupes pas : tu le declarre simplement dans tes services commandes et tu le met a la fin. Dans les services, tu ne le specifie pas... on le fiat pour toi
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Working...
        X