Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_snmp_load renvoie une valeur nulle

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_snmp_load renvoie une valeur nulle

Bonjour, je tente d'obtenir la charge CPU d'un server windows, mais il me renvoie une valeur nulle avec check_snmp_load :
    Code:
    ./check_snmp_load.pl -H 192.168.65.84 -C public -w 80 -c 90
    2 CPU, average load 0.0 < 80 : OK
    Avec check_graph_nt, il me renvoie ca :

Code:
     ./check_graph_nt.pl -H 192.168.65.84 -v CPULOAD -p 1248 -l 10,70,90 -s None
    Connection refused could not fetch information from server
    Pourtant le check traffic avec check_centreon_traffic me retourne bien les données, donc niveau SNMP c'est correct pour le client Windows je pense.

Quel plugin utilisez vous pour la charge CPU d'un host Windows qui soit correct ?

PS : le check_centreon_load_average du localhost (imcompatible avec un host Windows exact ?) me renvoie comme valeur : load average: 0.30, 0.34, 0.30. A quoi ca correspond exactementces valeurs ?

Merci d'avance.
    Centreon 1.4
    Nagios 2.9
    Suse 10.2

Si ton load reste à 0.0 toute la journée c louche mais 0.2 pour une machine qui fait rien c logique, 0.8 pour une machine qui est un peu sollicité et de 1 et plus pour une machine bien utilisé.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ah Ok merci Donky ca m'a l'air correct alors. Dans les graph je vois bien toutes les 2 heures une petite charge qui monte jusqu'a 1,5.....Mais a quoi correspond cette valeur ? Il affiche cp_pcrt_used mais ca m'etonnerait que ce soit le pourcentage quand meme non ?
      Centreon 1.4
      Nagios 2.9
      Suse 10.2

Comment

Ca c'est du n'importe quoi comme unité.
        De toute façon il n'y a pas réellement d'unité à cette valeur, c'est une valeur représentant la charge exact de la machine mais qui ne s'interprète qu'avec l'expérience.
        C'est mieux qu'un bête cpu=99% mais en même temps c'est une notion si complexe que peu de gens finalement savent l'interpréter correctement.

Donc si tu es un puriste tu l'utilises et tu te trouves tes propres seuils sinon tu utilises un autre plugin qui va te donner sans arrêt 99% et déclencher des alertes intempestives car quoi de plus normal qu'un proc qui tourne à son maximum.
        Sinon le top du top, c'est d'utiliser les 2 et de mettre un seuil d'alerte très élevé sur le deuxième (Ex: si +90% pendant une heure alors alerte)

Voilou pour ce petit cours ...
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ok merci des infos, c'est un peu plus clair p.
          Centreon 1.4
          Nagios 2.9
          Suse 10.2

Comment

Working...
          X