Announcement

Collapse
No announcement yet.

configuration ping

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• configuration ping

Salut !
    J'ai des problèmes conernant la surveillance de routeurs d'autres sites distans que mon nagios surveille. Il renvoi souvent une alerte critique comme quoi il perd les paquets et l'host devient donc down, alors que le routeur est connecté. Cela la fait sur plusieurs routeur , switch et serveur qui sont a distant (quelques km).
    voici mon check ping présent dans le test de connectivité des host et du service ping
    $USER1$/check_ping -H $HOSTADDRESS$ -w 1000,10% -c 3000,50%

Avez vous un avis pour eviter ces fausses alertes ?
    Master Sécurité des Systèmes d' Information
    Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
    || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Augmente le nombre de pourcent de perte de paquet et le nombre de retry avant alerte.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

oui c'est ce que j'ai fait, mais le probleme est plus difficile à résoudre en fait.
      Je me suis aprecu que quand nagios retourner le routeur down, celui n'est pas down mais de n'importe quel poste de mon réseau, il est impossible a joindre. Il doit y avoir un problàme de communication plus grave sur la ligne par exemple.
      Ce n'est pas de mon ressort, ni celui de nagios.
      Master Sécurité des Systèmes d' Information
      Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
      || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Working...
      X