Announcement

Collapse
No announcement yet.

Grapher une valeur

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Grapher une valeur

Bonjour !

J'aimerais grapher une valeur, plus précisément la taille d'un fichier (que j'arrive déjà à récupérer grâce à l'agent NRPE).

Je suis sous Debian 4.0 Etch, avec Nagios 2.6, Centreon 1.4.1 qui fontionnent très correctement (en passant, bon boulot aux contributeurs de ce grand et beau projet qu'est d'oreon/centreon)

--

Pouvez-vous m'aider à le faire svp Et me diriger, si des pistes existes déjà, vers ces "fameuses pistes" :P Par quoi je dois commencer etc.. De mon coté je cherche toujours.

Merci d'avance pour votre aide ! ^^

Salut,

Si tu peux modifier le script que tu lances via NRPE, rajoute à la fin de sa ligne de retour (dans le script), un truc du style :
    |taille=$variable_de_ta_taille

Comment

Salut,

Oui je peux modifier le script. Je rajouterais donc demain, à la fin de la ligne de retour ton truc ^^, cad : |taille=$variable_de_ta_taille

Ensuite ?

Comment

Et bien tu actives la récupération des données de performance sur le service qui va lancer ton check_nrpe.
        Tu verifies au bout de quelques minutes dans monitoring, sur le detail de ton service qu'il te remonte bien tes données de performance. Tu devrait voir :
        taille=$variable_de_ta_taille

A ce moment la, il devrait grapher tout seul et tu devrais avoir une courbe sur ton service.

Comment

En rajoutant :
          |taille=$variable_de_ta_taille
          ou
          taille=$variable_de_ta_taille
          J'ai une erreur :

syntax error at e:\nrpe\plugins\filesize.pl line 24, near "$size
          Je pense que c'est parce que le plugin est codé en perl ?.

A l'heure actuelle j'arrive à récupérer la taille, qui s'affiche dans le monitoring (plugin que j'ai un peu modifier pour avoir la taille en Go etc..) :

OK: Taille du fichier : 18.666 Go
          La variable est $size.

Quand tu dis : activer la récupération des données de performance sur le service, tu pourrais m'éclaircir d'avantage stp (C'est Traitement des Données - Traitement des données de performance ?)

Merci pour vos réponses !
          Last edited by seb974; 27 August 2007, 10:28.

Comment

peux-tu nous afficher ta ligne de code avec le message qui est affiché sur le monitoring et le "|taille=$size" ?
            en gros ta ligne doit être du style :
            Code:
            print "OK: Taille du fichier : ".$size."|taille=".$size."\n";

Comment

Pour une taille ok, voici la ligne :

if($size<$warning)&&$size<critical){printf "OK: Taille du fichier : %.3f Go\n", $size ;$exit=0;}
              J'ai utilisé printf pour arrondir à 3 chiffres après la virgule.

(Pour avoir la même chose que toi, je fais ?:

if($size<$warning)&&$size<critical){printf "OK: Taille du fichier : %.3f Go |taille=%.3f\n", $size $size ;$exit=0;}
              Last edited by seb974; 27 August 2007, 16:25.

Comment

Oui, ça a l'air bon.
                Il donne quoi ton essai ?

Ne pas oublier d'engranger tes donnees : Traitement des Données - Traitement des données de performance - oui

Comment

Je n'ai plus de graph Apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème. (Il y a une solution ?)

Mais les graphs (vide) du fichier est apparue dans Vue Oreon. Donc, tous les graph repartent, il devrait en faire de même

Merci à vous deux ! ^^

Comment

Working...
                  X