Announcement

Collapse
No announcement yet.

"**ePN failed to compile /usr/lib/nagios/plugins//check_graph_remote_storage.pl:

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• "**ePN failed to compile /usr/lib/nagios/plugins//check_graph_remote_storage.pl:

Salut,
    j'ai un preoblème suite a mon installation d'Oreon.
    j'ai fait une installation par défaut en suivant les indications du wiki (http://wiki.oreon-project.org/index.....4-DebianEtch).

Oreon fonctionne mais j'ai une erreur avec les plugins.

"**ePN failed to compile /usr/lib/nagios/plugins//check_graph_remote_storage.pl: "Can't locate utils.pm in @INC (@INC contains: /srv/nagios/libexec /usr/lib/nagios2 /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at (e"

le double slash fait penser que c'est un problème de chemin mais je ne trouve pas ou. j'ai verifier dans "option Nagios" mais tout a l'air correct.
    en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce post mais pour moi cela ne fonctionne pas.
    http://forum.oreon-project.org/showt...failed+compile
    Merci d'avance si quelqu'un a une idée

non t'as un problème avec le module Perl intégré de Nagios,

ton problème est écrit en gros !!!! , il ne trouve pas le utils.pm

normalement il est dans le même répertoire que les plugins
    ensuite, édite le plugin perl que tu utilises, au début, il doit à avoir une ligne genre

Code:
    lib qw('/usr/local/nagios/libexec');
    lib utils.pm;
    100% de chances que c'est pas dans ce répertoire que sont installés tes plugins !!! -> corrige le path !!

et je crois même que tu peux faire la même chose avec tous les autres plugins

pour ça, un seul ami : sed

Gaé
    Last edited by gae; 24 August 2007, 18:08.

Comment

On ne cesse de le répéter, utilisez les plugins check_centreon_snmp_* plutôt que les check_graph_*. Ce sont les mêmes avec les bugs corrigés et parfois des fonctionnalités en plus.

Comment

Si perl est bien installé, ajoutes /usr/bin/perl avant la commande en éditant la commande dans Configuration / Commandes.

Ou sinon, éventuellement, utilises les nouveaux plugins.

Comment

Merci ça Marche

Salut,
          j'ai suivi les instructions de gae et de seb974 et maintenant ça fonctionne.
          juste une autre question bete par rapport à la remarque de Gaé :
          c'est quoi sed?
          je vais essayer d'utiliser les nouveaux plugins mais je dois lire un peu plus parce que je decouvre et je ne sais pas comment faire. J'ai utiliser les plugins proposés dans l'install par defaut.
          Merci encore

Comment

Working...
          X