Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_syslog-ng_db

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_syslog-ng_db

salut,

je met à dispo ce plug qui teste les messages et les etats de la base mysql syslog-NG

dans une prochaine version je modifierai le plug pour pouvoir le placer sous un host particulier et n'avertir que pour ce host. En l'etat c'est un plugin et qui est à placer en check sous le host nagios lui même.

exemple de conf:

Commande:$USER1$/check_syslog-ng_db.pl -w $ARG1$ -c $ARG2$
    Arguments: !err,warn!alert,crit,emerg

editer le plug pour renseigner les parametres de connection ligne 59:

Code:
    my $db_host='localhost';
    my $db_name='syslog';
    my $db_user='sysloguser';
    my $db_passwd='sysloguser';
    Code:
    /libexec# ./check_syslog-ng_db.pl --help

Plugin for Nagios
       searches for any strings in the priority (default) or text field of the syslog-ng messages.

Hint: edit the plugin to properly connect to your database.
       Hint: if necessary, do a 'chown nagios.nagios' to /tmp/syslog.localhost.syslog.tmp.
       Hint: also, set 'max_check_attempts' to 1 in the nagios service definition.

Usage:
       -w (--warning)    strings to look for (Example: S1,"S 2",S3)
       -c (--critical)   idem, but sets a critical state.
       -t (--text)       search for matches in the text of the message instead (default is `priority`)
       -s (--show)       search the entire history of messages (debug/info only).
       -m (--multi-line) for command line display and/or Nagios 3.0 multi-line text output
       -h (--help)       usage help
    Attached Files
    Last edited by xspoon; 30 August 2007, 14:40.

Ton plugin est tres utile, mais il est vrai que la possibilité de specifier le host peut devenir tres tres interessante.

Donc à quand cette modification de module ??

Finalement j'ai modifier ton script pour que l'on puisse recherche des informations dans syslog-ng en fonction de l'host, de la priorité et d'expressions regulieres dans le message. En effet on peut rechercher différentes expressions dansune meme recherche.
    Bien sur juste la prorité est nécessaire au minimum. On peut donc jouer sur les différentes variables.
    Attached Files
    Last edited by Drekkii; 19 October 2007, 10:51. Reason: Dans l'attente d'une réponse je me suis mis à modifier ton script et voila le resultat !!!
    Nagios : 2.9 + Plugins 1.4.9
    Centreon : 1.4.1
    Modules : Nagios Status Map 1.1 / Nagios 3-D Status Map 1.0 / Syslog-NG / Nmap XML Import / Ntop

Comment

Working...
    X