Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème check_graph_nt

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème check_graph_nt

Bonjour,

Je tente d'utiliser le plugin check_graph_nt pour grapher l'occupation disque dans un premier temps. D'après ce que j'ai pu lire, les graphs (*.rrd) sont générés par défaut dans /usr/local/oreon/rrd mais je n'ai pas ce répertoire-là.

Voilà ce que je fais pour essayer d'avoir un résultat, vous allez me dire où je me trompe :
    1- J'ai récupéré le fichier check_graph_nt.pl sur Internet et je l'ai copié dans le répertoire /usr/local/nagios/libexec/.

2- J'ai mis les mêmes droits que sur les autres fichiers .pl qui figurent dans ce dossier, c'est à dire chown wwwrun:nagios et chmod 775

3- Dans Centreon, j'ai créé une nouvelle commande appelée check_graph_nt_disk avec ceci dans le champ Ligne de Commande :
    $USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v $ARG1$ -l $ARG2$ -s $ARG3$ -g -S $ARG4$

4- Je crée un service que j'appelle DISK et je sélectionne check_graph_nt_disk pour le champ Commande de Check puis dans le champ Arguments, je rentre :
    !USEDDISKSPACE !c !monPassword

(Je précise que j'ai installé sur le poste que je souhaite intérroger, le service NSClient et que je l'ai paramétré comme indiqué dans la doc livrée avec et que ça fonctionne quand je teste depuis ma machine linux en invite de commande)

Quand je vais sur l'onglet Monitoring, j'ai un message (No output!)

Pourriez-vous m'aider à faire fonctionner tout ça parce que je pète un plomb ?

Merci d'avance.
    Last edited by Noosymer; 31 August 2007, 17:53.

Please up !

Comment

Sans être rentré dans les détails :

tu crées une commande qui nécessite 4 arguments mais un service qui n'en contient que 3 .

Comment

Mais j'ai lu quelque part que Centreon générait tout seul le dernier argument...

Comment

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment analyser par exemple la charge CPU, RAM ou trafic réseau peu importe histoire que je comprenne parce que je n'y arrive pas ?

Merci de votre aide.

Comment

Working...
          X