Announcement

Collapse
No announcement yet.

cherche check cpu / pb perl

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• cherche check cpu / pb perl

salut tous

je cherche un plugins ki pourrait me remonter le pourcentage d utilisation du cpu d'un serveur distant, parceke la j'ai un chec cpu ki marche avec des valeurs ki vont par 3 et je sais meme pas a koi ils correspondent, donc j aimerais kon m explike ou alors kon me dise ou jpouré trouver ce ke je cherche
    voila

Salut alors pour avoir des infos sur les check_command, tu va dans ton libexec de nagios (genre /usr/locale/nagios/libexec) et tu tape dans le shell :

./check_cpu -h

Et hop tu a l'aide sur les commandes avec les arguments........
    Tu peu le faire sur toutes les commandes

Have you mooed today ?

Comment

euh oui merci chui o courant pour le -h lol, mais je trouve ke c'est pas très parlant cette aide la, pour un check load j' obtient 0,20,0,20,0,18
      aparaman faut les lire par 2 car les valeur sont pour 1, 5 et 15 minutes d'après les info ke g trouvé, et après ? les valeurs faut les lire en koi ? pourcentage ? temps en secondes ?

Comment

One of the simplest reports that you use to monitor UNIX system performance measures the number of processes in the UNIX run queue during given intervals. It comes from the command uptime. It is both a high-level view of the system's workload and a handy starting place when the system seems to be performing slowly. In general, processes in the run queue are active programs (that is, not sleeping or waiting) that require system resources. Here is an example:

% uptime
        2:07pm up 11 day(s), 4:54, 15 users, load average: 1.90, 1.98, 2.01

The useful parts of the display are the three load-average figures. The 1.90 load average was measured over the last minute. The 1.98 average was measured over the last 5 minutes. The 2.01 load average was measured over the last 15 minutes.
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

désolé, sr le coup j'ai un peu du mal a saisir le sens du 1er paragraphe, kelkun pourré m éclairer...donki par exemple lol, pourkoi ta pa traduit lol ?

Comment

Originally posted by ludo
            désolé, sr le coup j'ai un peu du mal a saisir le sens du 1er paragraphe, kelkun pourré m éclairer...donki par exemple lol, pourkoi ta pa traduit lol ?
            C'est une moyenne sur 1, 5 ou 15 minutes du nombre de processus en attente de traitement mais bon j'avou que comme pour beaucoup de gens ce n'est pas super claire surtout pour déterminer des seuils critiques :?
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

oué en bref c'est pas du tout cke je veux faire, moi jveux le pourcentage de l utilisation du cpu :cry:

Comment

regarde ur le site de bulon y a ce que tu cherches
                Florent.

Redhat / Nagios 3.4.1 / Centreon 2.3.9

Comment

tu pourré etre plu précis pour l adresse de bulon, parceke mm avec google jle trouve pas

Comment

http://www.manubulon.com/nagios/
                    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                    Dons Paypal

Comment

merci wistof, euh kan je clic sur download d'un plugin, ca m ouvre direct tout en code dans la page web, fo l enregistrer sous kelle sorte de fichier ? fo compiler ? comment on fait ?

Comment

c'est un fichier Perl, donc enregister sous en .pl, ensuite tu le copies dans ton répertoire libexec, et tu fais un chmod 755 dessus
                        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                        Dons Paypal

Comment

ok, et je suppose ke c'est mal barré si j'ai des erreur kan je veux l 'aide du check ?

./check_snmp_load.pl -h
                          ./check_snmp_load.pl: line 13: use: command not found
                          ./check_snmp_load.pl: line 14: use: command not found
                          ./check_snmp_load.pl: line 15: use: command not found
                          ./check_snmp_load.pl: line 19: use: command not found
                          ./check_snmp_load.pl: line 20: syntax error near unexpected token `('
                          ./check_snmp_load.pl: line 20: `use utils qw(%ERRORS $TIMEOUT);'

tien voila les lignes 13 a 20 du script

use strict;
                          use Net::SNMP;
                          use Getopt::Long;

# Nagios specific

use lib "/usr/local/nagios/libexec";
                          use utils qw(%ERRORS $TIMEOUT);

une idée ?

Comment

si je créé un service utilisant ce plugin, jobtient un état critik avec "no output" comme info :!:

Comment

normal, vu le résultat en ligne de commande....

tu arrives à faire fonctionner d'autres plugins en Perl ?
                              Dons Paypal

Comment

Working...
                              X