Announcement

Collapse
No announcement yet.

page disponible pour les clients du réseau...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• page disponible pour les clients du réseau...

Bonjour,

on a mis en place une page (index.php) qui permet d'afficher des informations succintes sur une liste de services (provenant du fichier de status) prédéfinie.
    Tous les hosts ne sont pas nécessairement affichés, pour cela il suffit d'aller sur la page maj.php avec le couple user/passwd admin:admin (à configurer dans maj.php) et sélectionner les serveurs à afficher. Ceux ci seront alors renseignés dans le fichier hotes.conf auquel index.php se référera pour afficher ses résultats. Un css est également mis à disposition.
    Les critiques sont toujours bonnes à prendre, je ne suis pas un expert en php.
    Dites-moi ce que vous en pensez....
    Attached Files
    En prod :
    Debian Etch Nagios 2.10
    Oreon 1.4.2.3
    Nagios plugins 1.4.9
    nsca 2.4

Bonsoir

je vient d'installer ton programme et c'est tres bien le seul truc c'est que le temps de mise a jour est de 15 minutes et je vois pas dans ton code comment le reduire

sinon c'est parfait
    debian 4.0 Nagios 2.9 Plugins 1.4.8

Comment

en fait le temps de rafraichissement n'est qu'un indicateur pour les utilisateurs du réseau, il dépend essentiellement de l'ordonnancement régulier de tes services dans nagios. Pour moi, la majorité sont à 15 minutes d'intervalles.

Je cherchais à faire plus poussé en prenant la valeur last_check dans le status.log mais je ne sais pas comment convertir cette valeur en date "compréhensible"
      Last edited by titouille; 5 September 2007, 08:45.
      En prod :
      Debian Etch Nagios 2.10
      Oreon 1.4.2.3
      Nagios plugins 1.4.9
      nsca 2.4

Comment

ops: ops: Comment on installe ?

Comment

Désolé, ce n'est pas un module installable digne d'oréon. Si tu es fainéant comme moi, tu le mets dans le répertoire /usr/local/oreon/www/public puis avec firefox :cool: tu vas sur http://oreon.ton.domaine.fr/public/
          En prod :
          Debian Etch Nagios 2.10
          Oreon 1.4.2.3
          Nagios plugins 1.4.9
          nsca 2.4

Comment

Working...
          X