Announcement

Collapse
No announcement yet.

[UPGRADE] check_graph_traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [UPGRADE] check_graph_traffic

Nouvelle version maison de 'check_graph_traffic' (V1.1) :
    • Gestion des erreurs RRDTOOL
    • Gestion des erreurs diverses (création et accès aux fichiers pour le Traffic Map)
    • Ajout de l'option '-T' pour spécifier le chemin de génération des fichiers HTML pour la gestion des Traffic Map (chemin par défaut : /usr/local/oreon/include/trafficMap/average/ )
    • Le chemin des binaires 'snmpget' et 'snmpwalk' ne sont plus codés en dur. La commande 'whereis' est utilisé pour les retrouver.

:arrow: Le script ici
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Nouvelle version maison de 'check_graph_traffic' (V1.2) :
    • On n'utilise plus snmpwalk, on fait tout avec NET::SNMP
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

ha c cool ca ! t'as plus qu'a te creer un compte sous sourceforge toi !
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

héhé ! je te rassurre, c'est beaucoup de copier/coller

je réfléchis à l'éventualité d'intégrer une fonctionnalitée qui permettrais de ne pas spécifier l'index de l'interface, mais d'interroger une interface en fonction de sa description.
        Par exemple, si tu as 20 serveurs de la même gamme, avec la même carte réseau, mais l'index de l'interface change d'une machine à une autre. Donc au lieu de spécifier à chaque fois l'index, il suffirait de mettre la description de la carte (genre 'Intel(R) PRO/1000 MT Network Adapter' ), et c'est le script qui récupére l'index pour toi....

voila, je sais si ça à un intêret....
        Dons Paypal

Comment

ca va compliquer pas mal le plugin pour une simple recherche de carte... au pire dans l'interface on fait qq chose pour afficher plus facilmenet tout ca...

A reflechir
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

check_graph_traffic

hello,

moi qui allait raler sur des paths en dur...

MERCI
            cordialement,
            Mathieu Chateau
            http://www.lotp.fr

Comment

script

hello,

juste pour améliorer le script, il y a deux lignes:

my $pathtorrdbase = "/data/apachedata/oreon/rrd/";
              my $pathtotrafficmap = "/data/apachedata/oreon/include/trafficMap/average/";

ils peuvent être déduit si on rentre un fois le chemin d'entrée de oreon (dans mon cas /data/apachedata/oreon)

il me parait de plus en plus urgent de créer un fichier de conf central pour tous les plugins afin de ne renseigner qu'une fois tout le spécifique

@+
              cordialement,
              Mathieu Chateau
              http://www.lotp.fr

Comment

Bonjour,

je réfléchis à l'éventualité d'intégrer une fonctionnalitée qui permettrais de ne pas spécifier l'index de l'interface, mais d'interroger une interface en fonction de sa description.
                Tu devrais peut être t'inspirer de http://www.manubulon.com/nagios/check_snmp_int.pl

Bon courage.

Comment

Working...
                X