Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_traffic.pl, pb de graph

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph_traffic.pl, pb de graph

Bon voila le pb

je fais un check_graph_traffic.pl avec les parametres et j ai bien le retour de nagios ok

Information sur l'état du Service
    Etat du Service OK
    Status Information
    Traffic: 0.92 B/s (0.0%) in, 3.11 B/s (0.0%) out - Total RX Bytes: 984.07 MB, Total TX Bytes: 3318.75 MB

mais pas de graph.

ensuite je vais voir la base RRD et en fait rrdtool dump <du fichier rrd generé>, j ai bien les data dans la base rrd.

donc y aurait il un bug ou un pb avec cela?

ma conf est un server gentoo up2date

rrdtool 1.2.6
    net-snmp 5.2.1
    perl 5.8.5

sinon pas d erreur dans les fichiers de log non plus.

une idee?
    /Any given program, when running, is obsolete./

des news sur le pb

le fichier rrd genere est valide
    la commande rrdinfo renvois des bonnes info et de plus un rrd graph donne le bon graphe.

j en conclu que ca vient de la partie php.

apres qq test et debug, je vois dans les pages que la commande rrdtool info dans ../include/graph/graph_h.php renvoit egalement les bonnes info.

par contre je ne vois pas comment tester la comande envoyee a rrdtool graph et l afficher sans entrer dans du debug trop lourd (pas bcp de temps pour cela)

Comment

tu peux essayer de rajouter ça :
      Code:
       system("echo $command_line >> /tmp/debug.rrdtool.txt");
      dans le fichier 'graph_image.php' à la ligne 38

Code:
      function rrdtool_execute($command_line, $oreon) {
      	$command_line = str_replace(";", "", $command_line);
         system("echo $command_line >> /tmp/debug.rrdtool.txt");
      	$fp = popen($oreon->optGen->get_rrd_pwd() . escape_command(" $command_line"), "r");
      	return fpassthru($fp);  
      }
      [[email protected] libexec]# cat /tmp/debug.rrdtool.txt
      graph - --interlaced --start=-86400 --vertical-label=label --title=LastDay Memory_Dabox --imgformat=PNG --alt-autoscale-max --lower-limit=0 --interlace --width=500 --height=100 --color CANVAS#FFFFFF --color BACK#FEFEFE --color FONT#000000 --color MGRID#800000 --color GRID#808080 --color FRAME#000000 --color ARROW#FFFFFF --color SHADEA#C0C0C0 --color SHADEB#909090 DEF:a=/home/wwwroot/oreon/rrd/8.rrd:a:AVERAGE DEF:m=/home/wwwroot/oreon/rrd/8.rrd:a:MAX COMMENT: From 15/06/05 12:42 to 16/06/05 12:42\c LINE2:a#ff0000ataSource1 CDEF:flaming1=a,40,*,100,/ CDEF:flaming2=a,5,*,100,/ GPRINT:a:LAST:Current\:%8.2lf%s GPRINT:a:MIN:Min\:%8.2lf%s GPRINT:a:AVERAGE:Average\:%8.2lf%s GPRINT:a:MAX:Max\:%8.2lf%s\l DEF:b=/home/wwwroot/oreon/rrd/8.rrd:b:AVERAGE LINE2:b#00ff00ataSource2 GPRINT:b:LAST:Current\:%8.2lf%s GPRINT:b:MIN:Min\:%8.2lf%s GPRINT:b:AVERAGE:Average\:%8.2lf%s GPRINT:b:MAX:Max\:%8.2lf%s\l DEF:c=/home/wwwroot/oreon/rrd/8.rrd:c:AVERAGE LINE2:c#0000ffataSource3 GPRINT:c:LAST:Current\:%8.2lf%s GPRINT:c:MIN:Min\:%8.2lf%s GPRINT:c:AVERAGE:Average\:%8.2lf%s GPRINT:c:MAX:Max\:%8.2lf%s\l
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Merci

je ferais ca des demain

je me doutait de la commande a passer mais j avais pas envie de chercher ou la mettre.

merci bcp deja pour cela.

car je reste presuader que ca reste un pb de config ou de parametrage de path ou autre type de cochennerie de ce style.

en tout ca je vous tiendrais au courant et ferais un retour car etant sous gentoo, l interfacage avec le systeme n est pas plug and play a cause des path des plugins entre autre.

Comment

Re: Merci

Originally posted by Sauron De Mordor
          en tout ca je vous tiendrais au courant et ferais un retour car etant sous gentoo, l interfacage avec le systeme n est pas plug and play a cause des path des plugins entre autre.
          Justement, on travaille sur des nouvelles versions de plugins, afin de mettre les chemins dans un fichier de conf, et pis d'autres trucs
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

la reponse

Voici ce que j ai

graph - --interlaced --start=-86400 --vertical-label=label --title=LastDay graph_trafic --imgformat=PNG --alt-autoscale-max --lower-limit=0 --interlace --width=500 --height=100 --color CANVAS#FFFFFF --color BACK#FEFEFE --color FONT#000000 --color MGRID#800000 --color GRID#808080 --color FRAME#000000 --color ARROW#FFFFFF --color SHADEA#C0C0C0 --color SHADEB#909090 DEF:a=/usr/local/oreon/rrd/445.rrd:a:AVERAGE DEF:m=/usr/local/oreon/rrd/445.rrd:a:MAX COMMENT: From 16/06/05 12:06 to 17/06/05 12:06\c LINE2:a#ff0000ataSource1 CDEF:flaming1=a,40,*,100,/ CDEF:flaming2=a,5,*,100,/ DEF:b=/usr/local/oreon/rrd/445.rrd:b:AVERAGE LINE2:b#00ff00ataSource2

et si je lance la commande avec rrdtool en plus :P

ERROR: invalid color name 'FRAME'

Comment

suite

et efectivement j ai idem dans le errorlog de apache, mais je pensais que c etait dus a une frame html pas a rrdtool

Comment

a priori, oreon n'est pas encore compatible avec rrdtool 1.2

http://www.oreon.org/Forum/viewtopic.php?t=517
                Dons Paypal

Comment

ok

Mon adage alors qu un programe est deja obsole quand il vient de sortir

lol

merci pour tout.
                  la compatibilte avec rrdtool 1.2 sera assuree plus tard?

Comment

oui oui ca sera bientot corrigé ce pb..
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

Working...
                    X