Announcement

Collapse
No announcement yet.

Cherche plugin pour Log windows

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Cherche plugin pour Log windows

Bonjour, (et oui encore moi)

Je cherche un plugin qui permettrai de récupérer les logs WINDOWS (sécurité, aplication etc...) et les centralisers dans Centreon/Nagios.

J'ai entendu parlé de EventLog mais je sais pas trop comment je pourrais l'intégrer avec Centreon...

Une idée ? une solution ? Je suis à l'écoute de tout proposition

Personne as une idée ?

Comment

Je n'ai pas encore regardé si ça existatait...

As-tu été jeter un oeil sur http://www.nagiosexchange.org/ ?
      Y'a peut être ce que tu recherches...
      Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

bonjour,

depuis le temps j'ai jeté un coup d'œil et il existe bien un plugin : http://www.nagiosexchange.org/Window...;page]=10%3A10

Le soucis est comment l'intégrer à centreon ???

Merci de votre aide d'avance
        Last edited by SpX; 7 November 2007, 09:47.

Comment

Bah perso j'utilise nageventlog.

Euh, l'intégration à Oreon n'est pas des plus difficiles. Il faut passer par les services passif.

Là j'ai pas vraiment le temps de faire un tuto mais je peux répondre à tes questions.

Comment

Salut,

Pourquoi tu ne met pas en place un serveur syslog ? ya un module syslog pour centreon et tu as les applications necessaires pour windows.

De nos jours on est dans un parano de rétention de logs... alors pourquoi se priver
            Centreon 2.x

Comment

Originally posted by Poulpatine View Post
              Bah perso j'utilise nageventlog.

Euh, l'intégration à Oreon n'est pas des plus difficiles. Il faut passer par les services passif.

Là j'ai pas vraiment le temps de faire un tuto mais je peux répondre à tes questions.
              Bah en faite j'aimerai que tu me détails comment faire un services passif, car la j'ai installé l'application sur un de mes serveurs windows (service actif, test de communication avec le serveur NSCA de mon linux ok) mais après dans la conf des services j'utilise donc check_dummy mais...je vois pas comment il fonctionne exactement et ce qu'il fait...si tu peux un peu plus m'éclairer ce serait sympathique.

Originally posted by WAtt View Post
              Salut,

Pourquoi tu ne met pas en place un serveur syslog ? ya un module syslog pour centreon et tu as les applications necessaires pour windows.

De nos jours on est dans un parano de rétention de logs... alors pourquoi se priver
              Ton idée m'intéresse, peux tu me détailler ta solution ?

Comment

tu install un serveur syslog, et tu config tt ca pour que tes serveur envoi les logs sur cette machine (linux ou windows)...

Ensuite le module syslog de centreon viens prendre les données dans la base de ton serveur syslog et t'affiche les informations.

J'ai pas encore eu le temps de tt mettre en place a mon taf pour ca... mais c'est en cours (qd ya du temps). ya un max de bon tut par contre pour tout ca.
                Centreon 2.x

Comment

Originally posted by WAtt View Post
                  tu install un serveur syslog, et tu config tt ca pour que tes serveur envoi les logs sur cette machine (linux ou windows)...

Ensuite le module syslog de centreon viens prendre les données dans la base de ton serveur syslog et t'affiche les informations.

J'ai pas encore eu le temps de tt mettre en place a mon taf pour ca... mais c'est en cours (qd ya du temps). ya un max de bon tut par contre pour tout ca.
                  Mais moi en faite mon but est de récupérer (ou centraliser) des logs windows de plusieurs machines...je sais pas si ta solution soit la mieux approprié ? qu'en penses tu ?

Comment

Working...
                  X