Announcement

Collapse
No announcement yet.

Question pour grapher

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Question pour grapher

bonjour,
    je voens d'installer Nagios 2.10 et centreon 1.4.1, j'ai importé mes machines et mes services, tout va bien.
    il a fallu que je change certains services car depuis oreon 1.3.1 vers centreon je n'ai pas les meme plugins. avant j'utilisais pour grapher l'espace disque Check_graph_remote_storage qui nest plus dans les plugins.
    En plus des services de base (POP3, SMTP, HTTP) je monitore les services NT sql server et SQL server Agent mais aussi le CPU, la mémoire et l'espace disque. tout ça avec check_nt. mais pour avoir une vue generale de l'utilisation des ressources je voudrais grapher CPU, memoire et espace disque.
    avant il y avait un plugin check_graph_nt qui permettait de faire ça mais il n'est plus dans la liste.
    j'ai vu sur le forum des posts qui disaient "utilise les plugins centreon"
    ma question est donc, avec centreon y a t il des plugins plus adaptés ou mieux integrés?
    j'ai vu dans le repertoire des plugins qu'il y en a un paquet qui commencent par check_centreon*. je n'ai rien trouvé sur le Wiki qui poarlait de ces plugins je suppose qu'il faut utiliser l'aide du plugin lui meme.
    en fait je pose ces questions pour faire une install nickel et ne plus y toucher (j'ai tellement galerer pour arriver là).
    voila je veux des jolis graphes qui marchent bien
    Merci

mise à jour du post

Salut,
    Après avoir configuré ODS les graphes (check_nt) sont apparus automatiquement.
    trop cool

Comment

Salut,
      je voudrais faire des graphes comme sur la page de du site (voir le lien)
      http://www.oreon-project.org/images/...age_Graphs.png
      comment peut on faire aparaitre plusieurs check CPU sur le meme graphe?
      comment peut on remplir en couleur les graphes?
      merci

Comment

Bonjour,
        Olivier je dois aussi monitorer sql server et sql server agent, pourrais tu m'expliquer les commandes que tu utilise. Car j'ai du mal à saisir comment avec check_nt on monitorer sql server et sql server agent.
        merci

Comment

Working...
        X