Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_centreon_snmp_traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_centreon_snmp_traffic

hi

the plugin check_centreon_snmp_traffic in my shell work
    [[email protected] libexec]# ./check_centreon_snmp_traffic -H 192.168.20.254 -i 2 -w 80 -c 90 -C public -v 2
    Traffic In : 107.37 kb/s (1.1 %), Out : 1.96 Mb/s (19.6 %) - Total RX Bits In : 4.79 GB, Out : 14.63 Gb|traffic_in=107366,5Bits/s traffic_out=1964772,3Bits/s

but in Nagios and Centroen appears in

status :Unknown

Status information: Unknown - /tmp/oreon_traffic_if2_192.168.20.254 !
    Attached Files

Qui lance la commande ?
    N'y aurait il pas un problème de droit pour l'exécution du service ou d'argument dans le service ?
    Peux tu mettre les droits et arguments du service ?

Manu
    NAGIOS 3.0b5 <==> OREON 1.4.1
    VMWARE -Ubuntu server

Comment

C'est un problème de droits sur le fichier /tmp/oreon_traffic_if2_192.168.20.254. Il faut que tu autorises l'utilisateur apache et groupe nagios en lecture/ecriture sur le fichier

Comment

Salut a tous :!: :!:
        Je ne comprend pas, j'ai toujours le même probléme, et pourtant, j'ai bien donnée tout les droits au dossier tmp. S'il vous plait aidez moi, il ne me reste plus que lundi avant que je termine mon stage. Je vous en remercie d'avance et aussi pour tout ce que vous avez fait pour moi:!:

Comment

J'ai un probleme similaire :

Code:
          debian:/usr/local/nagios/libexec# ./check_centreon_snmp_traffic -H @IP -s
          Interface 1 :: MS TCP Loopback interface :: up
          Interface 2 :: VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet8 :: up
          Interface 3 :: VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet1 :: up
          Interface 65541 :: Broadcom BCM5708C NetXtreme II GigE (NDIS VBD Client) :: up
          Interface 65542 :: Broadcom BCM5708C NetXtreme II GigE (NDIS VBD Client) #2 :: up
          debian:/usr/local/nagios/libexec# ./check_centreon_snmp_traffic -H @IP -C public -v 2 -i 65542 -w 80 -c 90
          Traffic In : 11.57 kb/s (0.0 %), Out : 1.77 kb/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 4.56 GB, Out : 509.83 Mb|traffic_in=11572,2Bits/s traffic_out=1769,7Bits/s
          Sous la console ca marche nickel, mais sous centreon :

Code:
          Unknown - /tmp/centreon_traffic_if65542_XXX.XXX.XXX.XXX !
          Pour info : pour les interfaces 1,2 et 3 je n'ai pas de probleme sous centreon...

Qqun a une idée ?

Merci d'avance

Comment

Supprimez vos fichiers qui sont dans tmp qui posent problèmes. Ils ont été créés avec les droits de root et donc le user nagios ne peut pas les mettre a jour avec ses infos. Moi j'ai supprimé les fichiers tmp puis redémarré nagios et meme le serveur entier (mais c'est pas sur que tu as besoin) et maintenant ca marche z
            Nagios 2.6 - Oreon 1.4.2.3 - RRDtool 1.2.19 - PHPWeathermap 1.2.3 - Status Map 1.0

Comment

De manière générale, il ne faut jamais lance un plugin en tant que root. Parfois, même s'il n'y a pas de fichiers temporaires, le comportement peut changer, et ce qui nous interesse c'est bien le comportement en tant que nagios. Et puis root, c'est un compte à n'utiliser qu'en dernier recours n'est-ce pas
              Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
              X