Announcement

Collapse
No announcement yet.

Plugin Status Service NAgios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Plugin Status Service NAgios

Bonjour à tous,

existe-t-il un plugin ou un moyen de programmation permettant de prendre l'information ledit status du service?

Par exemple:
    Je veux connaitre l'état du service du serveur Y, et on nous réponds que la valeur OK ou WARNING ou CRITICAL ou UNKNOWN?

Je vous remercie de m'aider, c'est très important pour nous.

Merci

Bien à vous

Fred

Sur quel type de serveurs? Windows, Unix ...
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Théoriquement, je pensais déveloper un script en perl ou en php. Et que ce script sera mis sur le serveur Nagios, dont l'utilisateur effectuera la commande par exemple http://nagios.domaine.com/status/ser...rvicename=ping et retourne sous forme d'une image défini ou une texte OK ou CRITICAL par exemple.... Simplement ça, rien que ça...

Vous comprenez mon but?

Merci de votre aide.

Bien à vous

Fred

Comment

En fait, je voulais savoir quand tu parles de:
        Je veux connaître l'état du service du serveur Y
        Le serveur Y est un serveur Windows ou Lunix/Unix ?

Selon le type du "serveur Y", il existe peut être des plugins qui pourraient correspondre...
        Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Working...
        X