Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_centreon_snmp_traffic : aucunes données remontées

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_centreon_snmp_traffic : aucunes données remontées

Bonjour,

Nous utilisons le plugin check_centreon_snmp_traffic, afin de remonté l'activité réseau sur 20 serveurs DEBIAN.

Nous avons donc créé 1 service s'occupant de superviser le trafic réseau, et nous l'avons associé à un "Host Group" composé de l'ensemble de nos serveurs.
    Pour éviter les erreurs de carte réseau, nous utilisons l'option -i "eth0" -n.

Malheureusement, sur certains serveurs nous n'avons aucunes informations qui remontent, alors que nous avons beaucoup de connexion http dans les logs Apache.

Même en exécutant le script manuellement nous obtenons :

Traffic In : 0.00 b/s (0.0 %), Out : 0.00 b/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 0.02 MB, Out : 0.01 Mb

Nous avons presque 7 serveurs qui nous renvoient aucunes informations.

Le plus étonnant, c'est que nous utilisons d'autres plugins s'appuyant sur le snmp tel que la charge ou la capacité disque, et nous avons bien des infos.

Avez-vous une idée pour résoudre le problème?

Merci d'avance
    Last edited by phi00611; 14 December 2007, 15:43. Reason: Résolu
    RED HAT EL v5 + NAGIOS 3.0.6 + CENTREON 2.0-RC8
    DEBIAN v4.0 + NAGIOS 3.0.4 + CENTREON 2.0-RC8

Bonjour,

En vérifiant dans mes logs j'ai remarque que j'avais les 3 messages suivants dans le /var/log/syslog :

snmpd[2603]: cannot open /proc/net/dev ...
    snmpd[2603]: cannot open /proc/net/snmp ...
    snmpd[2603]: cannot open /proc/net/dev ...

Etant donné que mes serveurs ont le kernel patché avec le grsec, pensez-vous que ça puisse être la cause de mon problème?

Si oui comment le résoudre?

Merci d'avance.

Comment

Bonjour,

Effectivement après plusieurs tests, c'est bien le patch grsec sur le kernel, qui bloque l'accès snmp aux informations sur les interfaces.

La seule solution que j'ai trouvée actuellement est la suppression du patch grsec.

Si quelqu'un à une meilleure solution je suis prenneur.

Merci.

Philippe

Comment

Working...
      X