Announcement

Collapse
No announcement yet.

plugin ventilateur

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• plugin ventilateur

Bonjour,

Je debute sur nagios (nagios et centreon fonctionnent) et voila mon souci.
    je bosse dans une entreprise de vente de textile et la poussiere de tissus bloque les ventilateurs des pc. ce sont des machines classique ( pas de marques speciale ) et je voudrait savoir quand le ventilo s'arrete. Es ce qu'un plugin serait apte à faire cela? si oui comment
    merci de m'eclaircir

check_fusi_fan

bonjour

pour des Serveurs fujitsu-siemens j'utilise le plugin check_fusi_fan
    Il y a sûrement d'autres plugins pour d'autres matériels. (as tu regardé sur www.nagiosexchange.org ?)

Bon courage

Ronan

Comment

Pour des machines classiques il me semble qu'il n'y a pas de capteur qui remonte l'etat du ventillo, cela va etre du cas pas cas mais en general tu ne pourra pas.

Si en revanche ce sont des serveur tu pourras remonter l'info via snmp, et comme le post précedent te l'indique tu devrait facilement trouver des plugins deja fait pour chaque constructeur.

Bonne chance.

Oreon-DevTeam

Comment

Pour des hp/compaq, le plugin check_snmp_cpqHealth.pl remonte dans les perfdata la vitesse des ventilos mais je crois qu'il n'y a que 2 vitesses et la vitesse nul n'existe pas.
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
        X