Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème check_nt avec USEMEM

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème check_nt avec USEMEM

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place check_nt pour monitorer un server Win 2k3, et j'ai un soucis avec la commande check_nt et le paramètre pour tester la mémoire...

Code:
    [email protected]:/usr/lib/nagios/plugins# ./check_nt -H 192.168.0.1 -p 12489 -s mon_passwd -v MEMUSE -l 5,60,80

Mémoire utilisée: total:6899,14 Mb - utilisée: 1347,57 Mb (20%) - libre: 5551,56 Mb (80%) | 'Mémoire utilisée'=1347,57Mb;0,00;0,00;0.00;6899,14
    Sachant qu'il n'y que 2Go de ram sur cette machine, d'où il me sort 7Go ???

Je saisie pas... :-|

Originally posted by Aviator View Post
    Bonjour,

Je suis en train de mettre en place check_nt pour monitorer un server Win 2k3, et j'ai un soucis avec la commande check_nt et le paramètre pour tester la mémoire...

Code:
    [email protected]:/usr/lib/nagios/plugins# ./check_nt -H 192.168.0.1 -p 12489 -s mon_passwd -v MEMUSE -l 5,60,80

Mémoire utilisée: total:6899,14 Mb - utilisée: 1347,57 Mb (20%) - libre: 5551,56 Mb (80%) | 'Mémoire utilisée'=1347,57Mb;0,00;0,00;0.00;6899,14
    Sachant qu'il n'y que 2Go de ram sur cette machine, d'où il me sort 7Go ???

Je saisie pas... :-|
    Ca ne serait pas la mémoire virtuelle par hasard?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

comment faire pour avoir seulement la mémoire physique ?

Comment

J'ai eu le même pb que toi.

Pour cela utilise le plugin:

check_snmp_storage -H tonhost -C tacommunauté -m Physical Memory -w 80 -c 90

Voilà

Comment

j'ai Windows 2000 sp3 et je ne peut rien exécuter avec snmp.

Code:
          ./check_snmp_storage.pl -H @ip -C public -m Physical Memory -w 80 -c 90
          ERROR: Description/Type table : Requested table is empty or does not exist.

Comment

Si en fait ça marche mais il faut que tu précises l'OID de la Mémoire physique. Pour cela récupère MIB Browser, tu cherches l'OID de la Mémoire Physique puis tu utilises:

check_snmp

Fait un check_snmp -h pour avoir des infos, de mémoire il faut renseigner l'OID, la communauté, ect ect

Comment

Originally posted by joujou76 View Post
              j'ai Windows 2000 sp3 et je ne peut rien exécuter avec snmp.

Code:
              ./check_snmp_storage.pl -H @ip -C public -m Physical Memory -w 80 -c 90
              ERROR: Description/Type table : Requested table is empty or does not exist.
              Il faut autoriser l'accès aux partitions dans la configuration du service SNMP.
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
              Dons Paypal

Comment

Comment fait on pour l'autoriser ?

Comment

Working...
                X