Announcement

Collapse
No announcement yet.

conso cpu d'un process sous windows en snmp

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• conso cpu d'un process sous windows en snmp

Hello, j'ai bien parcouru le forum, mais rien trouvé.

Quel est le calcul à faire sur les valeurs récupérées dans la mib pour avoir le taux d'utilisation d'un process en particulier. En peu comme ce que l'on a avec le gestionnaire de taches .

D'avance merci

Alors, c'est simple ! Install NSClient++ sur ta machine windows, ouvre le port de NSClient avec ton firewall, et utilise les commandes check_nt ...

J'ai mis du temps à trouver mais j'y suis arrivé !

Bonne journée !

Comment

Il semblerait que s'il utilise snmp c'est qu'il ne veut pas mettre d'agent sur les machines.
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Merci de ces réponse, en effet je voudrai eviter de passer par un client.

Après avoir googleisé pendant quelques heures, il semble qu'il y ait un calcul a fait en tenant compte de l'utilisation totale du CPU, du temps total de la même utilisation et je ne sais quoi encore.

Comment

Tu es obligé de passer par un client NSClient, car sinon n'importe qui pourrai voir le CPU, l'espace disque etc... de monsieur tout le monde !
          Tu imagines le bonheur pour les pirates ?

Comment

Tu peux (dois) mettre des restrictions sur les IP autorisées à accéder au SNMP. Changer la communauté publique et virer cette l'écriture ne fait pas de mal non plus.
            Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
            X