Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] check_graph_traffic : No response from remote host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] check_graph_traffic : No response from remote host

Bonjour à tous

J'ai installé la version 1.2 du plugin check_graph_traffic.pl, ça fonctionne correctement en mode ligne de commande :

$ nagios/libexec/check_graph_traffic.pl -H 10.224.160.63
    Traffic: 7.87 kB/s (0.0%) in, 37.35 kB/s (0.0%) out - Total RX Bytes: 613.06 MB, Total TX Bytes: 3525.75 MB

Par contre, lorsque nagios essaie d'exécuter le plugin, j'ai l'erreur suivante :

ERROR: No response from remote host '10.224.160.63'.

ça vous dit quelque chose ? Merci de votre aide.

Hello,

Lorsque tu lances la commande en shell, avec quel utilisateur le fais-tu ?

A première vue, c'est Net::SNMP qui renvoit l'erreur...

Donnes nous aussi ta command_check et ses arguments

Merci
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Salut

J'utilise le compte nagios pour le lancer en mode commande. Le serveur nagios est en fedora core 3. Nagios est en version 1.2 (version source compilée).
      Voici la commande et ses arguments :

$USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$

As-tu besoin d'autres informations ?

Comment

J'ai fait une version 1.3, qui génére des messages d'erreurs un peu plus parlant, pour essayer de définir à quel endroit l'erreur arrive...

sinon, on peut aussi envisager de mettre le script en mode debug...
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

J'ai installé cette version 1.3, voici l'erreur dans nagios.log :

[1119365642] SERVICE ALERT: as400_prod;Traffic;UNKNOWN;SOFT;1;ERROR: IN Bytes : No response from remote host '10.234.230.163'.

En mode commande, avec le compte nagios, j'ai toujours le bon résultat :

Traffic: 9.88 kB/s (0.0%) in, 39.98 kB/s (0.0%) out - Total RX Bytes: 1218.30 MB, Total TX Bytes: 2593.52 MB

Pour mettre le script en mode debug, comment procède-t'on ?

Comment

J'ai recompilé nagios avec l'option --with-embedded-perl et ça a changé le comportemement des plugins écrits en perl. Maintenant, que ça soit pour check_graph_ping, qui fonctionnait correctement avant, ou pour check_graph_traffic, j'ai le message d'erreur suivant :

(--crit) must be superior to (--warn)

Dois-je conclure qu'il faut mettre des arguments dans les commandes check_graph_* ?

Pour check_graph_traffic, je mets rien et j'obtiens :
            unable to create -w10.rrd: unknown option 'w'
            Si je mets les arguments !1!80!95 j'obtiens l'erreur :
            Unknown -S Service ID expected... or it doesn't exist, try another id - number

Le plugin n'est-il pas censé récupérer les arguments ?

Comment

oui oui, il faut mettre des arguments :

pour check_graph_traffic - ex :
              $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -D /home/wwwroot/oreon/rrd/
              -T /home/wwwroot/oreon/include/trafficMap/average/ -g -S $ARG6$

arguments - ex :
              !3!75!90!public!1

pour check_graph_ping (version modifié)- ex :
              $USER1$/check_graph_ping.pl -H $HOSTADDRESS$ -w $ARG1$ -c $ARG2$ -n $ARG3$ -g -S $ARG4$

arguments - ex :
              !200,20%!500,40%!2
              Dons Paypal

Comment

Originally posted by djakonil
                Pour check_graph_traffic, je mets rien et j'obtiens :
                unable to create -w10.rrd: unknown option 'w'
                logiquement, si tu lance 'check_graph_traffic.pl' sans argument, il t'affiche l'aide.... :?:
                Dons Paypal

Comment

Merci beaucoup pour l'aide, ça fonctionne correctement maintenant, avec les bons paramètres !
                  Avec Nagios compilé avec le perl embarqué, ça ne fonctionne toujours pas par contre. Option de compile à éviter semble-t'il :?

En tout cas bravo pour le travail fait sur oreon, c'est vraiment LE frontend qui manquait à nagios.

Comment

cool 8)
                    c'était donc un problème d'arguments...

par contre, si tu pouvais juste réediter ton premier post et rajouter [REGLE] devant, ça serait super

merci
                    Dons Paypal

Comment

Working...
                    X