Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bande passante entre 2 machines

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Bande passante entre 2 machines

Bonjour, je cherche le meilleur plugin pour visualisé le taux de transfert entre 2 machines.

Quel check utiliser ?

si les deux machines sont reliées en direct (sans switch ou autre entre les deux) je dirais que check_centreon_snmp_traffic est tout indiqué, tu le met sur le port eth0 de la machine 1 par exemple et vu que tu auras le traffic entrant et sortant tu pouras en déduire la bande passante utilisée.
    Sinon à toi de créer le plugin...
    Conf :
    - RedHat EL 5 -
    - Nagios 2.10 - Nagios plugins 1.4.11 - NDoutils 1.4b7 - Nagvis 1.2b3
    - Centreon 1.4.2.4 - PHP Weathermap 1.2 - Nagios StatusMap 1.1 -

Comment

[email protected]:/usr/local/nagios/libexec# ./check_centreon_snmp_traffic
      Can't locate centreon.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/nagios/libexec /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at ./check_centreon_snmp_traffic line 34.
      BEGIN failed--compilation aborted at ./check_centreon_snmp_traffic line 34.

C'est quoi comme erreur ?

Comment

j'ai eu une erreur simillaire et c'était un probleme de librairie pour moi

mon erreur :
        can't locate config/inifiles.pm @INC ..........

j'ai installé libconfig-inifiles-perl et mon problème a été résolu, donc peut etre qu'il te manque quelque chose toi aussi !
        CaMs

Debian Etch - Nagios 3 - Centreon 2
        Hosts : 125 / Services : 550

Script d'installation : http://forum.centreon.com/showthread.php?t=6140
        Documentation : http://forum.centreon.com/showthread.php?t=6466

Comment

Originally posted by LG_- View Post
          si les deux machines sont reliées en direct (sans switch ou autre entre les deux) je dirais que check_centreon_snmp_traffic est tout indiqué, tu le met sur le port eth0 de la machine 1 par exemple et vu que tu auras le traffic entrant et sortant tu pouras en déduire la bande passante utilisée.
          Sinon à toi de créer le plugin...
          Comment arrives tu as faire fonctionné le check_centreon_snmp_traffic ?
          J'ai "null" comme retour !

Comment

tu l'executes comment ? (la ligne de commande)
            Centreon 2.x

Comment

par l'interface graphique, mais par ligne de command j'ai un pb avec perl

[email protected]:/usr/local/nagios/libexec$ ./check_centreon_snmp_traffic
              Can't locate centreon.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/nagios/libexec /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at ./check_centreon_snmp_traffic line 34.

Tu as une idée ?
              Last edited by thomascentreon; 4 April 2008, 10:09.

Comment

salut !!!

est ce que quelqu'un a une idée j'ai le même problème

merci de votre réponse

Can't locate centreon.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/nagios/libexec /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/l
                ib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at ./check_centreon_snmp_traffic line 34.

Comment

Que renvoie la commande locate centreon.pm ?

Comment

Originally posted by stillcut View Post
                    Que renvoie la commande locate centreon.pm ?

locate centreon.pm me renvoie rien , mais je crois que c'est logique vu que j'ai pas installé centreon sur la machine que je veux superviser (j'utilise NRPE et le plugin check_centreon_snmp_traffic )

sur la machine ou j'ai installé centreon la commande me renvoie
                    /usr/local/nagios/libexec/centreon.pm

et la commande ./check_centreon_snmp_traffic -H 127.0.0.1 -i "eth0" -n me revoie

ERROR: Description Table : Requested table is empty or does not exist.
                    Last edited by snake-jump; 27 June 2008, 16:00.

Comment

Le snmp permet de faire des intérogations depuis le serveur Centreon vers le serveur que tu veux monitorer. Pas besoin de nrpe pour cela.
                      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

très bonne réponse ouffffff je suis bête

mais j'ai toujours le problème suivant :

./check_centreon_snmp_traffic -H 127.0.0.1 -i "eth0" -n me revoie

ERROR: Description Table : Requested table is empty or does not exis

je crois que c'est a cause du SNMP non ??
                        Last edited by snake-jump; 27 June 2008, 16:51.

Comment

Et que donne la comande suivante:
                          Code:
                          ./check_centreon_snmp_traffic -H [I]IP[/I] -s
                          Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

même chose

Comment

Originally posted by snake-jump View Post
                              même chose

Ton agent n'autorise sans doute pas l'accès à ces OID (c'est le cas par défaut sous RedHat et Debian).
                              Il faut revoir sa configuration pour qu'il l'autorise.
                              Raphaël 'SurcouF' Bordet
                              Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                              Dons Paypal

Comment

Working...
                              X