Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check_snmp_win.pl et espace dans le nom de service

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check_snmp_win.pl et espace dans le nom de service

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place nagios pour mon entreprise, j'utilise au maximum snmp que ca soit pour des Linux ou des windows. J'ai rencontrer un cas assez particulier avec un service (windows) qui comporte un espace à la fin de son nom.

J'utilise l'option -r pour ce check qui me permet de checker la chaine exact et non pas une concordance de mot.

Voici ce que ca donne en console.

sans option -r
    ./check_snmp_win.pl -2 -H <mon host> -C <ma communauté> -n "Citrix Licensing WMI"
    1 services active (matching "Citrix Licensing WMI") : OK
    avec option -r
    ./check_snmp_win.pl -2 -H <mon host> -C <ma communauté> -n "Citrix Licensing WMI" -r
    No services named "Citrix Licensing WMI" found : CRITICAL
    re avec l'option -r mais avec l'espace cette fois-ci
    ./check_snmp_win.pl -2 -H <mon host> -C <ma communauté> -n "Citrix Licensing WMI " -r
    1 services active (named "Citrix Licensing WMI ") : OK
    Donc bon dans un premier temps on se dit : "ba vire l'option -r !!"

Mais non car j'ai énormément de machine et je n'ai pas du tout envie de créer une template de commande juste pour cette machine.

Ma question est plutôt : "Est-il possible de faire prendre en compte un espace à la fin d'une chaine dans l'interface de centreon (ou dans le fichier de config) ??"

Salutations,

J'avoue que je ne sais pas trop. Tu peux tenter avec un "\ " (sans les ").
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Non pas plus d'effet, à cause de l'option -r il n'interprète pas le "\ ".

Je me rend compte d'une autre chose, de part l'option -r on ne peut non plus utiliser le caractère "joker" "." qui peut servir pour checker les services comportant des accents...

Donc je crois que je vais être obliger de faire un 2eme template de commande adapté à ces 2 cas particuliers... :?

Comment

Ah c'est bien commage mais s'il n'y a pas le choix...
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
        X