Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check centreon traffic : ERROR: Description Table : No response from remote host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check centreon traffic : ERROR: Description Table : No response from remote host

Bonjour ,

je suis etudiant en BTS Informatique de Gestion et actuellement je suis en stage au sein d'un entreprise qui ma demandé d'installer nagios et centreon afficher de pour afficher les graphs du reseau mais il se trouve que je suis bloqué sur la commande check_centreon_traffic ...

Je m'explique :

lorsque j'execute la commande check_centreon_traffic l'erreur suivante intervient :
    $USER1$/check_centreon_snmp_traffic -H $HOSTADDRESS$ -n -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$
    et mes arguments sont
    !eth0!80!90!public!2
    Quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre soutien ! !

ps : je tourne sur debian etch 4.0 , ma version de nagios est la 2.11 et celle de centreon est la 1.4.2.3

Heu... elle est où l'erreur?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

oui c'est vrai qu'avec le message d'erreur ca serait plus simple a examiner et par la suite pouvoir peut-etre te donner une explication

Comment

oups excusez moi , j'ai pas relu lol post avant lol
        L'erreur est la suivante :
        ERROR: Description Table : No response from remote host '132.147.64.207'.

Comment

Soit le switch est down, soit tu n'as pas la bonne communauté pour lui parler.
          Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Hum je pencherais plutot pour dire qu'il ne trouve pas l'interface correspondant à eth0, d'où le "Error : Description Table".

Essaie avec un -s à la place de -n -i en ligne de commande avant de passer sous centreon

du genre :
            Code:
             ./check_centreon_snmp_traffic -H xxx.xxx.xxx.xxx -s -w 90 -c 95 -C communautesnmp -v 2
            ca devrais te donner le numéro des interfaces.
            sinon regarde la MIB de ton switch pour savoir le nom (perso j'ai un switch HP ProCurve 5372 et il y a 120 interfaces dont les noms sont du genre A1 A2 D12 ...)
            Ubuntu 7.10 Dektop - Nagios 2.11 - Nagios plugins 1.4.11 - Centreon 1.4.2.4 - Nagios Status Map
            31 Hosts - 205 Services

Comment

pour la commande avec -s je viens de tester mais en vain ...
              la communauté est la bonne et pour ce qui est du switch , ma machine arrive a en pinger des autres mais je n'arrive juste pas a avoir mes infos snmp comme je le désire ...

Comment

Ben fais un -s pour vérifier tes numéros/noms d'interfaces :

Code:
                ./check_centreon_snmp_traffic -H XXX.XXX.XXX.XXX -C public -v 2 -s
                Et vérifie que tu a bien une interface 'eth0'. Si oui, essaie de passer le nom eth0 entre " ou '
                Sir
                -------
                Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Comment

g essayé et voila le resultat
                  Code:
                  debian-netinst:/usr/local/nagios/libexec# ./check_centreon_snmp_traffic -H 132.147.64.207 -C public 2 -s
                  ERROR: Description Table : No response from remote host '132.147.64.207'.

Comment

Ton équipement est pas éteint ?
                    Le protocole SNMP est bien activé sur l'équipement? la MIB est bien rentrée dans l'équipement ?

Comment

Désolé pour le retard de réponse mais c'était le week end ...
                      Pour l'equipement oui il est bien allumé lool
                      Quant au protocole snmp , je l'ai activé avec la commande
                      Code:
                      /etc/init.d/snmpd start
                      Et pour la MIB , mes tuteurs m'ont dit que je n'avais pas besoin car je n'arrive meme pas a avoir des remontés snmp de mon serveur nagios lui-meme ...

Comment

Je te propose de poster ta conf snmp, on pourra regarder ca ensemble

EDIT : Oh 200eme POST

Comment

Que je ne me trompe pas ... le chemin est bien celui ci
                          Code:
                          /var/lib/snmp/snmpd.conf
                          ( Merci pour la rapidité de reponse ! !)

Comment

Oui c'est bien ca

Comment

d'aprés ce que je vois ecris , je ne pense pas que c'est le bon fichier de conf ...
                              Code:
                              #
                              # net-snmp (or ucd-snmp) persistent data file.
                              #
                              ############################################################################
                              # STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP 
                              #
                              #          **** DO NOT EDIT THIS FILE ****
                              #
                              # STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP 
                              ############################################################################
                              #
                              # DO NOT STORE CONFIGURATION ENTRIES HERE.
                              # Please save normal configuration tokens for snmpd in SNMPCONFPATH/snmpd.conf.
                              # Only "createUser" tokens should be placed here by snmpd administrators.
                              # (Did I mention: do not edit this file?)
                              #

Comment

Working...
                              X