Announcement

Collapse
No announcement yet.

Avec quoi monitorer la RAM?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Avec quoi monitorer la RAM?

Bonjour,
    tout est dans le titre, je voudrais avoir vos conseils et retours d'expérience sur le ou les plugins à utiliser pour monitorer la RAM..

Quels systèmes?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Windows 2003 server en évitant les agents NRPE, je passe par le service SNMP

Comment

Ah bah là je vais laisser répondre les autres, j'ai toujours trouvé les infos snmp très limitées. Il me semble que le check_snmp_mem.pl de manubulon devrait te convenir.
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Originally posted by naparuba View Post
          Ah bah là je vais laisser répondre les autres, j'ai toujours trouvé les infos snmp très limitées. Il me semble que le check_snmp_mem.pl de manubulon devrait te convenir.
          Non, pour la RAM, il faut préférer check_snmp_storage.pl car la mémoire vive (et le swap) sont définis par ce biais.
          Windows : use the check_snmp_storage command to check the virtual memory (RAM+Swap)

./check_snmp_storage.pl -H <IP> -C <community> -m "^Virtual Memory$" -w <warn%> -c <crit%>
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
          Dons Paypal

Comment

moi j'utilise check_centreon_remote_storage!
            Ca permet d'avoir des graphes en plus!
            Tu peux monitorer ta swap ou ta mémoire physique!

Comment

./check_snmp_storage.pl -H <IP> -C <community> -m "^Physical Memory$" -w <warn%> -c <crit%>

C'est encore mieux

Comment

Working...
              X