Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Pb RRD Oreon 1.2.2RC2 Nagios 1.2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Pb RRD Oreon 1.2.2RC2 Nagios 1.2

Bonjour!

J'ai deja parcouru le forum pour voir si je pouvais trouver la solution mais aucune réponse n'a résolu mon probleme......

Je cree mon service check_graph_nt que j'affecte à mon host,
    la syntaxe de mon check_graph_nt est :

./check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -v CPULOAD -p 1248 -w 80 -c 90 -l 60,90,95,120,90,95

Je regenere et redemarre nagios, dans mon apache2/error_log j'ai
    ERROR: opening '/usr/local/oreon/rrd/48.rrd': No such file or directory

et effectivement, mon repertoire /usr/local/oreon ne contient pas le fameux 48.rrd.

Les droits sur le repertoire /usr/local/oreon/rrd sont 777.
    Lorsque je teste avec mon user nagios, je peux executer le script perl de test de Wistof pour rrdtools tout se passe bien, mon fic 65535.rrd est crée.

J'ai maintenant une bonne notion de ce qu'est la perplexité!

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste SVP?

NB : j'utilise le plugin check_graph_nt v1.3 de Wistof.

fedora core 3 ? g le meme pb, certains plugins marchent et pas d'autres... c etrange... je suis en train de chercher pourkoi.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Pour information, j'avais les meme problèmes sous debian, mais j'ai installé le rrdtool fourni avec oreon et cela fonctionne.

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas... Mais si cela peux t'aider.

WAtt
      Centreon 2.x

Comment

oui moi aussi g changé de version de rrdtool... mais pourtant la version et pas si vieille que ca.... etrange...
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

c'est quoi vos versions de rrdtool ?
          je suis en 1.0.49, et ça semble fonctionner
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

moi aussi 1.0.49
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Je suis en rrdtool 1.0.49 compilé depuis les sources.

Sinon ma station tourne sous Debian Sarge.

Je vais tenter d'installer le rrdtool fourni par Oreon.
              Il est vrai que j'ai remarqué hier soir que dans mon arborescence rrdtool j'avais lib/ mais pas de lib/perl ..... c'etait ma derniere piste hier soir.

Je vous tiens au jus.

Comment

J'ai aussi une Debian Sarge, et ca marche tres bien avec le RRDtool de la Debian

Packages : rrdtool, librrds-perl, librrd0

Comment

Merci pour ces informations :-)
                  Centreon 2.x

Comment

Originally posted by mp3merlin
                    J'ai aussi une Debian Sarge, et ca marche tres bien avec le RRDtool de la Debian

Packages : rrdtool, librrds-perl, librrd0
                    Arf bah pour moi ca marche pas
                    Pourtant j'ai changé le path dans les parametres generaux de oreon pour :
                    /usr/bin/rrdtool mais ca ne change pas mon probleme les bases rrd ne se creent toujours pas :evil:

Autre probleme :
                    lorsque je compile rrdtool-1.0.49 depuis les sources, j'ai un message d'erreur maintenant.....tiens un nouveau, comme c'est mignon :?

J'obtiens un joli petit :

Code:

../src/config_aux.h:80:2: error: #error "Can't compile without finite function"
                    ../src/config_aux.h:84:2: error: #error "Can't compile without isinf function"
                    Or apres un check dans le man, je vois que ces fonctions font partie de math.h or dans mon ./configure j'ai :

Code:
                    checking math.h usability... yes
                    checking math.h presence... yes
                    checking for math.h... yes
                    checking for finite... yes
                    checking for isinf... yes
                    Quelqu'un deja eu ce probleme?

Comment

Si quelqu'un veut la liste complete des paquets que j'utilise sur ma Sarge (seul Oreon tourne dessus, pas de GUI, ...,), il suffit de demander.
                      Je la poste pas si ca n'interesse personne car c'est assez long...

Comment

tu utilises la version de nagios debian ou la version de l'install Oreon?

Comment

J'ai installe Nagios 1.2 depuis les sources (download depuis nagios.org)

Comment

Un peu plus d'infos...pit etre que j'avance vers la solution

maintenant dans mon nagios.log, lorsque je veux creer un graph l'erreur suivante apparait :

Code:
                            [1122293266] Warning: Could not set effective GID=1000
                            [1122293266] Warning: Unable to change supplementary groups using initgroups() -- I hope you know what you're doing
                            [1122293266] Warning: Could not set effective UID=1000
                            j'ai vérifie, le GID et l'UID 1000 sont pour le user nagios.
                            Dans le groupe nagios j'ai aussi mon utilistateur apache www-data.

Quelqu'un peut il m'aider la dessus?

Comment

Bonjour,

UID Réel = propriétaire du fichier (idem pour groupe)
                              UID effectif = au nom de qui est exécuté ce processes (idem pour groupe)

A mon avis, le processus nagios [qui écrit dans ces logs] essaie de lancer un binaire en son nom mais n'y arrive pas. C'est lié au bit 's' que l'on obtient avec chmod +s.

Peux-tu nous donner:
                              * ls -al sur le binaire nagios
                              * ls -al sur le binaire apache
                              * la ligne suivante dans le nagios.log précédent ?

Est-ce qu'il y a une erreur correspondante dans les logs de apache (error_log) ?

@+

Comment

Working...
                              X