Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Pb RRD Oreon 1.2.2RC2 Nagios 1.2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Après réflexion, c'est l'utilisateur apache (www-data) qui doit essayé de lancer le binaire nagios et apache ne peut pas se faire passer pour nagios.

Modifie le binaire nagios comme cela:
    chmod gu+s /usr/bin/nagios (corrige si le chemin vers le binaire n'est pas correct).

Tout cela vient peut être d'un manque de droit sur les fichiers et le repertoire des logs de nagios. Est-ce que tu peux également vérifier cela ?

Comment

Merci pour ta reponse!

J'ai effectué le chmod sur nagios.

Les droits sur mon fichier de log sont :
      -rw-rw-r-- 1 nagios nagios 13399 2005-08-01 09:42 nagios.log

j'ai ete on ne peut plus permissif sur le repertoire rrd :
      drwxrwxrwx 2 www-data www-data 4096 2005-07-22 11:53 rrd

Maintenant, je n'ai plus de message d'erreur lorsque je veux creer mon check_graph. Par contre, le fichier ne se cree toujours pas dans rrd

Comment

Re: Pb RRD Oreon 1.2.2RC2 Nagios 1.2

Hello, il semble te manquer quelques arguments dans ton check_command
        Originally posted by jerome
        ./check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -v CPULOAD -p 1248 -w 80 -c 90 -l 60,90,95,120,90,95 -g -S $ARGx$
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Effectivement si je ne lui spécifie pas de creer les graphs....il va pas me les inventer lol

J'ai donc rajouté les arguments manquants mais pas de progres....ca me rend fou ce truc.

j'ai essayé ton $ARGX$ et $ARG0$ puisque ca me parraissait plus dans la logique des autres syntaxes pour les plugins.

J'ai tous mes hosts et mes services renseignes, me reste plus que cette histoire de graphs a régler et après je ne pourrais dire que du bien d'Oreon

Plus sérieusement, mon stage tire vers la fin et j'aimerai bien laisser quelque chose d'entièrement opérationnel à ma boite.....j'ai deja pris l'initiative de leur installer une machine deb, de mettre en place Nagios et Oreon alors qu'ils m'avaient rien demander ( ce n'etait pas du tout le sujetr de mon stage).
          Si je leur laisse comme ca, ca le fait moyen comme initiative lol.

Comment

Nouveau message...mais plutot incompréhensible :

[1122890333] SERVICE ALERT: S_MULHO8;CPUNT;OK;SOFT;9;CPU Load (1 min. 78%) (5 min. 70%)
            [1122890393] SERVICE ALERT: S_MULHO8;CPUNT;UNKNOWN;SOFT;1;unable to update /usr/local/oreon/rrd1.rrd: conversion of '(1' to float not complete: tail '(1'
            [1122890453] SERVICE ALERT: S_MULHO8;CPUNT;UNKNOWN;SOFT;2;unable to update /usr/local/oreon/rrd1.rrd: conversion of '(1' to float not complete: tail '(1'

or j'ai bien vérifié dans ma conf, le path vers mes bases rrd est :
            /usr/local/oreon/rrd/

le truc c'est qu'un coup ca marche, mais l'autre coup ca marche pas alors que j'ai rien changé hock:

et du coup j'ai dans mon repertoire oreon une base rrd1.rrd

EDIT : j'ai modifié le path rrd dans le check_graph_nt.pl en mettant un / à la fin du path

Donc je n'ai plus cette erreur.

Par contre une nouvelle (décidément je les aurai toutes eu lol) :
            SERVICE ALERT: S_MULHO8;CHARGE_CPU;UNKNOWN;SOFT;2;unable to update /usr/local/oreon/rrd/1.rrd: expected 3 data source readings (got 2) from 11228912271:min.:...

c'est rrd qui me dit ca directement?

Comment

efface ton fichier '1.rrd'
              donnes-nous ton check-command 'check_graph_nt' ainsi que les arguments que tu lui donnes dans la définition de ton service

$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v $ARG1$ -l $ARG2$ -s $ARG3$ -w $ARG4$ -c $ARG5$ -g -S $ARG6$
              !CPULOAD!10,75,90!password!50!70
              pour mon info perso
              quels plugins nagios utilises-tu ? package debian ? compilé à la main depuis le tar.gz de nagios ?
              quelle est la sortie de ta commande check_nt ?
              StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
              Dons Paypal

Comment

Version de check graph NT : check_graph_nt,v 1 2005/01/04 17:00:00 projectOREON

si je fais un ./check_graph_nt -V j'obtiens :
                check_nt (nagios-plugins 1.3.1) 1.7

J'utilise les nagios-plugins-1.4 dispos sur le site sourceforge de nagios compilés depuis le tar.gz.

La sortie de ma commande check_nt?
                ./check_nt ne me donne rien mais je crois que c'est normal.

[EDIT] :
                J'ai mis exactement la commande : $USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v $ARG1$ -l $ARG2$ -s $ARG3$ -w $ARG4$ -c $ARG5$ -g -S $ARG6$ !CPULOAD!10,75,90!!50!70

et dans mes logs j'ai :

SERVICE ALERT: S_MULHO8;CHARGE_CPU;CRITICAL;SOFT;1;Could not parse arguments

Comment

il faut créer/modifier ton 'check_command' via le menu 'Configuration\Notification\Command\Check', inspire toi des checks existant.

pour les arguments, tu les spécifies lorsque tu définis un service, dans le champ 'Check_command_arguments', il faut séparer les arguments avec un '!'.
                  Pour avoir la liste des arguments à définir, il faut lire l'info-bulle à coté du champ
                  Dons Paypal

Comment

J'ai recupéré ta version de check_graph_nt Wistof ^^

Mais j'ai quand meme une erreur : il ne me crée pas ma base rrd :

[1122902310] Caught SIGTERM, shutting down...
                    [1122902313] Nagios 1.2 starting... (PID=30763)
                    [1122902313] Finished daemonizing... (New PID=30764)
                    [1122902323] SERVICE ALERT: S_MULHO8;CPULOAD;CRITICAL;SOFT;1;Could not parse arguments

Pour info, sur ma machine NT mon client est : pNSClient v 2.0.1.0

Comment

Originally posted by jerome
                      Could not parse arguments
                      quels sont tes arguments ?
                      Dons Paypal

Comment

$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v $ARG1$ -l $ARG2$ -w $ARG3$ -c $ARG4$ -g -S $ARG5$ !CPULOAD!10,75,90!50!70

On va bien finir par y'arriver lol

Comment

ça m'a l'air correct...

si tu lances 'check_nt' en ligne de commande avec les arguments spécifiés, ça donne quoi ?
                          Dons Paypal

Comment

Ca m'a l'air tout bon :

[email protected]:/usr/local/nagios/libexec$ ./check_nt -H 10.1.10.211 -p 1248 -v CPULOAD -l 10,75,90 -w 50 -c 70
                            CPU Load (10 min. 14%)

Comment

hummmm...

chez moi, j'ai ça :
                              CPU Load 2% (10 min average)
                              il me semble qu'on avait déja rencontré le problème

-> http://www.oreon.org/Forum/viewtopic.php?p=3450

qui n'avait pas été résolu d'ailleurs...

je regarde ça de plus près ce soir....
                              Dons Paypal

Comment

Bonjour,

$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v $ARG1$ -l $ARG2$ -w $ARG3$ -c $ARG4$ -g -S $ARG5$ !CPULOAD!10,75,90!50!70
                                Si je comprends bien, cette ligne est la ligne complète définie dans la partie Configuration->command->check->add. C'est cela? Il ne faut pas passer !CPULOAD!10,75,90!50!70 dans la partie Configuration->command->check->add mais lorsque tu définis ton service ou ton service template, dans la case check_command_arguments.

Comment

Working...
                                X