Announcement

Collapse
No announcement yet.

rapports mensuels

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• rapports mensuels

Bonjour,

existe-t-il un moyen d'obtenir des rapports mensuels d'activite de la part de centreon (par mail par exemple).
    J'ai chercher du cote de l'outil de reporting, mais il semble que l'on ne puisse pas sauvegarder ces données...

Merci d'avance a la communaute!

Personne n'a d'idée? ou est ce que ma question est tellement basique que ca ne merite pas de réponse? lol

Comment

Je ne sais pas si beaucoup de personnes utilisent le reporting. Ne l'ayant jamais utilisé je ne saurais te dire.
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Merci de ta reponse. si l'outil de reporting n'est pas tres utilise, sais tu si il existe d'autrs moyens d'avoir des rapports d'activite (plugin ou autre) ?

Comment

C'est vrai que ça pourrait être sympa...

Comment

Salut, je viens de telecharger un plugin qui s'appelle nagios email reporter. Il a l'air d'etre fait pour envoyer ce type des rapport, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, et comme je n'ai jamais fait de perl, j'ai du mal a comprendre les erreurs. Y'aurait-il des gens motivés pour m'aider a faire fonctionner ce jouet?

Comment

Si cela peut inspirer ceux d'entre vous qui ont lu mon precedent post, quand j'essaye d'executer le plugin, j'obtiens l'erreur:
              Can't call method "mail" on an undefined value at ./check_reporter line 318.

J'ai cru comprendre en parcourant des forum que cette erreur etait souvent liée au serveur SMTP. Quelqu'un en sait il plus sur le probleme?

Comment

C'est du perl?
                Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Oui c'est du perl, et comme je n'en ai jamais fait avant, je galere un peu a eliminer cette erreur.

Comment

Tu peux nous poster la ligne en question?

Comment

La ligne qui pose probleme est: $smtp->mail($mailfrom);
                      Et la variable $mailfrom est definie en debut de fichier:
                      my $mailfrom ='[email protected]'; #Fill these in!

Merci de m'aider!

Comment

Il doit te manquer un package perl, comme perl-snmp

Comment

J'ai installe apt-get install libnet-snmp-perl et apt-get install libsnmp-perl.

Excuse je me suis trompee, en package perl j'ai bien Net::SNMP. Est ce qu'il y en a un autre?
                          Last edited by pausg; 18 July 2008, 11:23.

Comment

mail-perl ???
                            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

J'ai installe libmailtools-perl et libmail-gnupg-perl mais ca n'a rien change.
                              Par contre je viens de remarquer qu'apparemment centreon n'envoie pas les mails de notification...comme tout marchait je ne m'en etait pas rendu compte. Une idée d'ou cela peut venir?

Comment

Working...
                              X