Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph et nrpe

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph et nrpe

Existe-t'il un moyen de générer des graph à partir de résultats de commande check_nrpe ?
    Ou bien faut-il developer un check_graph_nrpe pour faire ceci ?
    Si oui, est-ce quelqu'un s'est déjà penché sur la question ?

à ma connaissance, il n'existe pas un tel plugin
    mais il peut etre envisaguer de le créer.

tu me corriges si je dis des betises...
    check_nrpe mets d'executer des commandes sur un machine distante et de récupérer les résultats de ces commandes. Ces commandes (et leurs résultats ) pouvant être de nature différents, il est donc difficile de les 'parser'.

quelle est ton utilisation de check_nrpe ?
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

C'est exaxt ...

il s'agit d'un check_load fait sur une machine distante, le resultat étant renvoyé par nrpe au serveur nagios, mais j'ai aussi cette problematique pour un check_disk

Comment

quel type d'OS interroges-tu ?

si tu as SNMP sur les machines cibles, tu peux utiliser check_graph_remote_storage.pl et check_graph_load_average.pl (linux /unix uniquement )
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

oui, c'est bien du linux

je voulais simplement eviter d'avoir deux types de check sur un meme serveur (nrpe et snmp), or, j'ai besoin de nrpe pour des checks de logs .. apres, si rien n'existe, je me contenterai bien sur du check snmp

Comment

malheuresement, je pense que c'est la meilleur solution pour le moment...
            en attendant que quelqu'un se penche sur check_graph_nrpe

un courageux :?:
            Dons Paypal

Comment

Working...
            X