Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Regle] Check_graph_traffic + 2003 server

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Regle] Check_graph_traffic + 2003 server

Salut
    Je voulais savoir si vous utilisez le plugin check_graph_traffic sur un host Windows 2003. Chez moi ca marche pas top (meme pas du tout) J'ai bien active le SNMP sur win2k3 mais j'ai pas de reponse!
    Si ca marche chez vous, vous avez fait des manip speciales?
    Si non, bah je vais continuer a chercher..... :roll:

pas de W3k sous la main..

est ce qu'il répond à ça ?

snmpwalk -v 2c -c public @IP .1.3.6.1.2.1.2.2.1.2
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Il me repond.... Timeout, donc non il repond po.... ops:

Comment

ta communauté est bonne ? il n'y a pas de restrictions sur lagent snmp (hosts autorisés) ?
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

pour la communaute je trouve pas ou c'est, je vais regarder, sinon je viens d'autoriser le serveur Nagios en particulier (Avant c'etait tout le monde)... Mais pas beaucoup de changements

Comment

Bon, j'ai trouve, mais je pensais pas que ca pouvait etre aussi con. Microsoft a eu la bonne idee de ne pas inserer la communaute public RO par defaut. Une fois ajoutee, forcement, maintenant ca marche beaucoup mieux..

Comment

Originally posted by f500
              Microsoft a eu la bonne idee de ne pas inserer la communaute public RO par defaut.
              Pour une fois qu'ils font dans la sécurité, on va pas se plaindre
              Dons Paypal

Comment

windows 2003

en windows 2003, par défaut:

Aucune IP ne peut se connecter
                Aucune communauté SNMP.

L'utilisation de la communauté SNMP "public" est une très mauvaise idée. Le premier scanner qui passe va se régaler.

Si tu es en Active Directory, tu peux configurer les IP autorisées et les communautés SNMP via GPO, se sera ainsi propagé à tous les serveurs/XP de l'OU.

Ca permet aussi de changer régulièrement à distance et sans peine la liste des machines si tu changes ton serveur nagios d'IP et changer la communauté pour des pb de sécurité.
                cordialement,
                Mathieu Chateau
                http://www.lotp.fr

Comment

Salut
                  Les serveurs n'ont pas acces sur le monde exterieur, mais le coup d'AD, je vais y jeter un oeil quand j'aurai un peu de temps, ca peut etre interessant :idea:

Comment

Working...
                  X