Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Nagios + Domino Server (Lotus)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Nagios + Domino Server (Lotus)

Hello les gens
    Est-ce qu'il y a des gens qui utilisent les plugin check_lotus? (plugin contrib) Je l'ai vite fait essaye mais je vois pas trop comment il marche... J'ai cru compremdre sur un poste que Julio supervisait un serveur Domino. Si oui, ca m'interesse ENORMEMENT :!: :!: :twisted:
    Merci!

Bonjour,

Il reste toujours la possibilité d'intaller l'agent SNMP spécifique à Lotus. Ensuite tu peux interroger l'agent avec le protocole SNMP. Tu vas sur http://www.oidview.com/ et dans "Enterprise #" tu choisis 334 pour voir quelles informations tu peux interroger sur cet agent SNMP.

Comment

Hello,

effectivement, la solution snmp semble la plus simple.

la contrib check_lotus a été initalement developpé pour la V5, de plus, il s'agit d'un hack_plugin, le gars a sniffé les flux NRPC et rejoue les packets...

quel est ta version domino ?
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

après qq tests et debug :
        ./check_lotus.pl -H xxx.xxx.xxx.xxx -S domino/O=org -v
        Sending Lotus client Helo to xxx.xxx.xxx.xxx.
        Received Ok reply from xxx.xxx.xxx.xxx - found DN CN=domino/O=org in response.
        Sending Lotus client m1 to xxx.xxx.xxx.xxx.
        Received Ok reply from xxx.xxx.xxx.xxx - found DN CN=domino/O=org in response.
        Ok. Lotus server xxx.xxx.xxx.xxx responded with CN=domino/O=org after 2 packet dialogue.
        et pour ça, j'ai modifié la ligne :
        my $server_dn = "CN=\U$server" . '(?:/\w+=[\w -]+)*' ;
        en
        my $server_dn = "CN=$server" . '(?:/\w+=[\w -]+)*' ;
        je suis en V6.5.1

si ça peut t'aider
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

La version de domino est 6.5, je vais essayer avec les modifs, ca peut etre un bon debut

Comment

ça fonctionne avec un 6.5.1 et un 6.5.4...
            Dons Paypal

Comment

Bah, pour l'instant ca me suffit, donc je vais conserver ce plugin, si jamais j'ai besoin de plus d'info, j'utiliserai le SNMP
              Merci pour le coup de main!!!

Comment

Working...
              X