Announcement

Collapse
No announcement yet.

controler des comptes d'Active Directory

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• controler des comptes d'Active Directory

Bonjour,

J'ai reçu la demande de contrôler le nombre de compte utilisateur d'un annuaire Active Directory sous Windows 2003.
    Quel est le plugin permettant de faire cela ?

J'ai regardé du coté de check_ldap ou NRPE, mais je n'ai pas trouvé ma solution.

Quelq'un a t il une idée?

Merci de vos réponses..
    FC6 / Nagios 2.9 / Oréon 1.4-5

Bonjour,

NSClient++ permet de remonter les compteurs de performance de windows. Vu le nombre de compteurs, tu trouveras certainement ton compteur dans le lot

Comment

Merci, je vais regarder dans cette direction. Mais j'ai quand même un doute car pour Active Directory, c'est assez spécifique.
      FC6 / Nagios 2.9 / Oréon 1.4-5

Comment

Je n'ai fait que survoler, mais il semble que cet article comporte un chapitre sur les Performances Counters : http://www.tech-faq.com/managing-act...formance.shtml

Comment

Très bon article en effet.
          Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Il y a plus simple si tu as le snmp d'actif sur le serveur à monitorer :

- Te renvoie le nombre de compte utilisateur au sein de ton ldap
            Code:
            $USER1$/check_centreon_snmp_value -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v 1 -o .1.3.6.1.4.1.77.1.2.24.0 -w $ARG2$ -c $ARG3$
            - Te renvoie le nombre de compte utilisateur connecté à un instant t
            Code:
            $USER1$/check_centreon_snmp_value -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v 1 -o .1.3.6.1.4.1.77.1.2.19.0 -w $ARG2$ -c $ARG3$

Comment

Bonjour

Je remonte ce post car je voudrai savoir si ces OID sont universels pour tous les serveurs windows ? car j'ai fais un snmpwalk des deux OID et je trouve respectvement 129 (nbr d'utilisateurs au sein du LDAP) et 61 (nombre de connectés).

Originally posted by Magios View Post
              - Te renvoie le nombre de compte utilisateur au sein de ton ldap
              Code:
              $USER1$/check_centreon_snmp_value -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v 1 -o .1.3.6.1.4.1.77.1.2.24.0 -w $ARG2$ -c $ARG3$
              - Te renvoie le nombre de compte utilisateur connecté à un instant t
              Code:
              $USER1$/check_centreon_snmp_value -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v 1 -o .1.3.6.1.4.1.77.1.2.19.0 -w $ARG2$ -c $ARG3$
              Je fais ces checks avec les commandes suivantes :
              Code:
              ./check_snmp -H IP_serveur_ad -C communauté -v 1 -o .1.3.6.1.4.1.77.1.2.24.0
              Code:
              ./check_snmp -H IP_serveur_ad -C communauté -v 1 -o .1.3.6.1.4.1.77.1.2.19.0
              Elle me renvoit SNMP OK - 129
              et SNMP OK - 61

Mais comment être sûr que c'est bien le nombre d'utilisateurs et pas un autre compteur ?

Merci d'avance.
              raptor45.

Comment

Working...
              X