Bonjour à tous.
J'utilise Nagios 1.2, avec les plugins 1.3, j'utilise aussi Nagiosgraph.
Malheureusement avec cette version de plugins je ne peux pas grapher ce qui vient de Nsclient. Je n'ai pas l'intention d'installer les plugin 1.4 alpha.
J'ai adapté le script d'Oreon check_graph_nt.pl afin de "grapher" les données reçues d'un NSclient dans Nagiosgraph.
Mon petit souci est le suivant: je n'arrive pas à créer la base rrd lors d'un check avec ce plugin SOUS NAGIOS. Par contre le check retourne des états corrects.
- J'exécute la commande en root dans un shell /usr/nagios/libexec/check_graph_nt.pl -H $IP -p 1248 -v MEMUSE -w 80 -c 90 -g -S mabaserrd
-> La base RRD se créé come il faut, elle apparait comme ca mabaserrd.rrd , sous nagiosgraph , les courbes sont correctes.
- Dans Nagios mon checkcommands.cfg :
$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v MEMUSE -w 80 -c 90 -g -S $HOSTNAME$
-> Lors d'un check la base RRD n'est pas créée, j'attendais une base du style monhote.rrd.
Toutefois le check est correct, les données attendues sont les bonnes.
-Ensuite j'ai essayé ca :
$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v MEMUSE -w 80 -c 90 -g -S toto
-> je n'ai même pas la base toto.rrd de créer.....
J'ai essayé pas mal de chose pour voir où Nagios s'arrête mais la je sèche ...
J'ai un pressentiment avec l'interpréteur Perl de Nagios....
Je fais appel à vos lumières pour essayer de m'éclaircir.
Merci
TraX
J'utilise Nagios 1.2, avec les plugins 1.3, j'utilise aussi Nagiosgraph.
Malheureusement avec cette version de plugins je ne peux pas grapher ce qui vient de Nsclient. Je n'ai pas l'intention d'installer les plugin 1.4 alpha.
J'ai adapté le script d'Oreon check_graph_nt.pl afin de "grapher" les données reçues d'un NSclient dans Nagiosgraph.
Mon petit souci est le suivant: je n'arrive pas à créer la base rrd lors d'un check avec ce plugin SOUS NAGIOS. Par contre le check retourne des états corrects.
- J'exécute la commande en root dans un shell /usr/nagios/libexec/check_graph_nt.pl -H $IP -p 1248 -v MEMUSE -w 80 -c 90 -g -S mabaserrd
-> La base RRD se créé come il faut, elle apparait comme ca mabaserrd.rrd , sous nagiosgraph , les courbes sont correctes.
- Dans Nagios mon checkcommands.cfg :
$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v MEMUSE -w 80 -c 90 -g -S $HOSTNAME$
-> Lors d'un check la base RRD n'est pas créée, j'attendais une base du style monhote.rrd.
Toutefois le check est correct, les données attendues sont les bonnes.
-Ensuite j'ai essayé ca :
$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v MEMUSE -w 80 -c 90 -g -S toto
-> je n'ai même pas la base toto.rrd de créer.....
J'ai essayé pas mal de chose pour voir où Nagios s'arrête mais la je sèche ...
J'ai un pressentiment avec l'interpréteur Perl de Nagios....
Je fais appel à vos lumières pour essayer de m'éclaircir.
Merci
TraX
Comment