Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_ping

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph_ping

Voilà,

je me sers de la fonction check_graph_ping pour tester si mes graphiques fonctionnent.
    La machine visée est sous Windows.

Ma config d'options générales est bonne (vérifiée par des membres d'Oreon) mais voilà le message d'erreur retourné.

Le fichier /usr/local/oreon/rrd/25.rrd n'est pas accessible

Le répertoire en question ne contient aucun fichier .rrd
    J'ai pensé à un manque de droit.
    mais je pense qu'ils sont bons:

non c pas sur le client que ca va pas... c sur le rep /usr/local/oreon/rrd

nagios n'a pas pu ecrire la base rrd tout simplement. mes les droits a ce rep pour nagios. tout simplement
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

alors...

il faut d'abord attendre que les plugins créent les bases rrd.
      ton user 'nagios' doit pouvoir ecrire dans le répertoire '/usr/local/oreon/rrd/'
      et ton user 'apache' doit pouvoir lire les fichiers dans '/usr/local/oreon/rrd/'

si tu utilise la RC3, pense aussi à regénérer le fichier 'oreon.conf' à partir de la gestion des plugins
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Et bien si vous regardez l'image, vous êtes d'accord que l'utilisateur "nagios" qui fait parti du groupe "Nagios" a la possibilité de lire et d'écrire et les autres utilisateurs et notamment "apache" ne peuvent que lire le contenu du répertoire.

Je ne vois pas où sont les erreurs de droits là?!

Comment

Sur ce répertoire nous devons donc avoir ?:

u: rwx pour nagios
          u: rwx pour www-data (ou apache)

Si cela est la cas, il ne serai pas mieux de jouer avec les acl avancés ?

Je sais que la création d'un group commun est pas mal non plus

un group Oreon avec u:nagios et u:www-data dans ce group ?

Je pense que je me trompe sur pas mal de chose... Alors bien lire avant de faire ces manip... (pour les personne qui comme moi lisent en diagonal les forums et fond pas mal de conneries)

WAtt
          Centreon 2.x

Comment

Ca fonctionne maintenant ?
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

Je n'ai rien touché pour le moment.
              En regardant bien, tous les dossiers et documents du repertoire "oreon" ont pour proprietaire l'utilisateur apache. Normal qd on sait qu'il s'agit de tous les fichiers appelés par l'interface web.

Mais seul un dossier n'appartient pas à apache: c'est rrd
              Son proprio est l'utilisateur "nagios".
              Ainsi depuis l interface web, je pense que apache ne peut que consulter le contenu de ce repertoire et non le modifier.

est il possible de mettre 2 utilisateurs sur un répertoire?

Comment

Je te renvoi vers mon post deux lignes plus haut....

Création d'un group Oreon par exemple ?

A voir avec les dev...
                Centreon 2.x

Comment

je le sens pas trop çà...
                  car le groupe oreon n'aura aucun acces à partir d'une interface web.
                  ce qui reviendrait au meme pb.

Comment

Originally posted by PtitDav
                    je le sens pas trop çà...
                    car le groupe oreon n'aura aucun acces à partir d'une interface web.
                    ce qui reviendrait au meme pb.
                    Je ne vois pas pourquoi, avec un groupe commun tu règle le problème du double accès, c'est ce que j'ai fait sur mon serveur et ca marche très bien désormais.
                    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

C'est l'utilisateur www-data (apache) ou le groupe (du meme nom) qui a acces depuis l'interface web ? si c'est le user, un groupe Oreon avec les droit suffisant devrai le faire

tu met les user www-data (apache) et nagios dans ce groupe.

Je suis a mille lieu de la solus ou pas ? J'ai pas capté le sens de la phrase
                      Je ne vois pas pourquoi, avec un groupe commun tu règle le problème du double accès, c'est ce que j'ai fait sur mon serveur et ca marche très bien désormais.
                      C oki avec cette solus ou pas ?

WAtt
                      Centreon 2.x

Comment

Chez moi oui ca a réglé pas mal de problèmes de droit en tout cas (car chez moi www-run et nagios se marchent sans arrêt sur les pieds pour des questions de droits que ce soit pour des plugin ou pour les fichiers de lock ou autres )
                        Une fois dans le même groupe plus de problème de ce côté là (et c'est déjà pas mal :lol: )
                        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

J ai fait une verif des groupes et membres et j ai decouvert que les utilisateurs "apache" et "nagios" font tous les 2 partis du groupe "nagios" donc logiquement le repertoire "rrd" donc le groupe proprio est "nagios" doit etre accessible en ecriture depuis l'interface web.

Ben j'suis dans la semoule là... hock:

Comment

il faut d'abord attendre que les plugins créent les bases rrd.
                            Comment savoir si ca va les générer?

si tu utilise la RC3, pense aussi à regénérer le fichier 'oreon.conf' à partir de la gestion des plugins
                            Une ptite explication sur ca serait sympa.

Comment

Citation:

Une ptite explication sur ca serait sympa.
                              c'est bon j'ai vu ca. y avait pas ca ds la RC2 et je suis pas retourné sur cette page depuis.

Comment

Working...
                              X