Announcement

Collapse
No announcement yet.

NSclient++

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• NSclient++

Quelqu'un c'est essayé à NSClient++ ?
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Bonjour,

Oui!

Bonne journée.

PS: plus sérieusement, il ne marche pas avec les NT, il y a des problèmes au niveau parsing des arguments, il ne peut pas être démarrer/stopper en ligne de commande (net start/stop nsclient++) sur certaines versions de Windows (SP/pas SP), la documentation n'est pas à jour, il y a des incompatiblités sur le fichier de configuration entre les versions et d'autres petites choses dont je ne me souviens plus ; sinon il fonctionne très bien.

Comment

Tu peux voir du côté de NC_NeT, mais pour les NT4 c'est galère a mettre à mon avis.
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

merci pour vos réponses

Ce qui m'interresse dans NsClient++, c'est l'integration de NRPE_NT et de NSClient. Et surtout les commandes internes, ce qui permet de récupérer les valeurs nsclient avec NRPE. (si j'ai bien tout compris).

En fait, je cherche un agent distant pour Windows, qui travaille sur un port unique, de manière sécurisé, et qui permet de récuperer facilement les données systems (Cpuload, memory, disk, etc...). Y a bien NRPE_NT, mais il faut rajouter des check_*.exe (de mémoire), je trouve ça un peu lourd...
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

En fait, je cherche un agent distant pour Windows, qui travaille sur un port unique, de manière sécurisé, et qui permet de récuperer facilement les données systems (Cpuload, memory, disk, etc...)
          SNMP avec le support de la version 3?

Non, je suis pareil que toi, je cherche mais ne trouve pas. J'aime bien SNMP mais il n'est secure qu'en version 3.

Comment

et en plus, je dois faire passer ça sur l'internet....

je trouve pas le check_nrpe dans les plugins nagios....
            Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof
              et en plus, je dois faire passer ça sur l'internet....

je trouve pas le check_nrpe dans les plugins nagios....
              Et tu ne peux pas décentraliser ton architecture via un agent NSCA ?
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
              Dons Paypal

Comment

La version nt de NRPe a bien le support SSL comme la version Unix?
                Car ca a l'air d'être la meilleure solution même si il faut déployer des exe sur les serveurs.
                Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Originally posted by naparuba
                  La version nt de NRPe a bien le support SSL comme la version Unix?
                  Car ca a l'air d'être la meilleure solution même si il faut déployer des exe sur les serveurs.
                  oui, mais j'arrive pas à trouver le check_nrpe :?
                  Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof
                    oui, mais j'arrive pas à trouver le check_nrpe :?
                    c'est bon... j'ai un peu mal par moment
                    il faut se compiler NRPE...
                    Dons Paypal

Comment

Working...
                    X