Announcement

Collapse
No announcement yet.

[trafficMap] Retours d'expérience [MAJ]

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [trafficMap] Retours d'expérience [MAJ]

Bonjour à tous,

J'ai installé oreon et ses plugins sur une plate-forme de supervision et j'aimerais pouvoir exploiter pleinement la fonctionnalité appelée "trafficMap" (Carte des flux, en français dans le texte).
    Mon problème actuel est que, malgré la documentation, j'ai beau saisir des coordonnées positives pour les hôtes, le début d'une des flèches démarre hors du cadre...

mysql> select tmh_x, tmh_y from trafficMap_host;
    +-------+-------+
    | tmh_x | tmh_y |
    +-------+-------+
    | 400 | 200 |
    | 100 | 200 |
    +-------+-------+

mysql> select tm_width, tm_height, tm_keyxpos, tm_keyypos from trafficMap;
    +----------+-----------+------------+------------+
    | tm_width | tm_height | tm_keyxpos | tm_keyypos |
    | 640 | 480 | 0 | 220 |

Une idée du pourquoi du comment ?

Merci.
    Attached Files
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

ha ouais effectivement c etrange ton truc la... rom a mon avis saura meiux te repondre que moi ...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Peut tu indiquer le fichier de conf de cette trafficMap stp.
      Ce genre de probleme est du a un caractere special si ma memoire est bonne.
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Originally posted by rom
        Peut tu indiquer le fichier de conf de cette trafficMap stp.
        Ce genre de probleme est du a un caractere special si ma memoire est bonne.
        Sans problèmes mais je n'en vois guère...
        Attached Files
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Dons Paypal

Comment

de mémoire, c'est un probleme avec le label de ta machine, y doit y avoir pb avec le _ ou le -

logiquement, c'est corriger dans la 1.2.2

jette un coup d'oeil ici aussi
          http://forum.oreon.org/viewtopic.php?t=817
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

Oui voila, c soit le _ ou le -. Enleve un des deux et tiens nous au courant.
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

Originally posted by wistof
              de mémoire, c'est un probleme avec le label de ta machine, y doit y avoir pb avec le _ ou le -

logiquement, c'est corriger dans la 1.2.2

jette un coup d'oeil ici aussi
              http://forum.oreon.org/viewtopic.php?t=817
              Je suis en train d'essayer avec la 1.2.2 car j'ai pas mal de noms d'hôtes avec des caractères "-" et je constate néanmoins qu'il persiste à me sucrer les consonnes r, v et n dans les labels...
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Dons Paypal

Comment

Originally posted by surcouf
                Je suis en train d'essayer avec la 1.2.2 car j'ai pas mal de noms d'hôtes avec des caractères "-" et je constate néanmoins qu'il persiste à me sucrer les consonnes r, v et n dans les labels...
                hock: r, v et n ???

peux tu mettre la valeur $DEBUG à 1 dans include/trafficMap/trafficMap.pl
                pour voir ?
                StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                Dons Paypal

Comment

hock: r, v et n ???
                  oui et j'aimerais bien savoir pourquoi.
                  Si je nomme une carte de flux, par exemple, Aubervilliers, ça donne:
                  Aubeillies.

Et ce n'est pas le seul endroit, j'ai le même symptôme avec les noms d'hôtes pré-définis. Serait-ce contagieux ?...
                  Cependant, il n'y a que dans la table trafficMap que ces consonnes manquent vraiment, dans les autres tables, elles n'ont pas disparu, c'est juste un problème d'affichage.

UPDATE: on peut ajouter la consonne t.
                  Et que suis-je censé voir de plus avec DEBUG=1 ?
                  Raphaël 'SurcouF' Bordet
                  Dons Paypal

Comment

c'est dans les labels des machines ou le nom de la trafficmap (ou les deux) ?
                    Dons Paypal

Comment

c'est dans les labels des machines ou le nom de la trafficmap (ou les deux) ?
                      Dans l'affichage des noms d'hôtes, y compris dans la page de configuration
                      et dans l'affichage de la trafficMap et dans la table trafficMap.
                      J'ajouterais aussi que je ne parviens pas à créer d'images png malgré les droits adéquats sur oreon/include/trafficMap/png/
                      Dès que j'essaie de créer une trafficMap puis d'y accéder, j'obtiens ce message d'erreur:
                      Le fichier ./include/trafficMap/png/trafficMap4.png n’est pas accessible
                      Raphaël 'SurcouF' Bordet
                      Dons Paypal

Comment

le parsing du fichier trafficMap.conf2.php

pour les droits, ton user apache doit pouvoir créer dans le oreon/include/trafficMap/png/

ton pb de consommes manquantes apparait partout alors...
                        Dons Paypal

Comment

Je ne le vois pas...

pour les droits, ton user apache doit pouvoir créer dans le oreon/include/trafficMap/png/
                          Comme ceci, donc:
                          # ls -dl include/trafficMap/png/
                          drwxrwxr-x 2 apache apache 4096 Sep 9 16:01 include/trafficMap/png/

ton pb de consommes manquantes apparait partout alors...
                          Oui et je crois savoir d'où ça vient.
                          J'avais ajouté des caractères interdits pour nagios.cfg et précisément:
                          "\t\r\n\f"
                          J'ignorais qu'Oreon les prendrais aussi en compte et mal.
                          Raphaël 'SurcouF' Bordet
                          Dons Paypal

Comment

Oui et je crois savoir d'où ça vient.
                            J'avais ajouté des caractères interdits pour nagios.cfg et précisément:
                            "\t\r\n\f"
                            J'ignorais qu'Oreon les prendrais aussi en compte et mal.
                            bon, et bien on progresse... un nouveau bug alors...
                            ou plutot je pose la question de l'interet de cette verification pour le trafficmap
                            Dons Paypal

Comment

Je ne le vois pas...
                              logiquement, ça doit donné ça :
                              Attached Files
                              Dons Paypal

Comment

Working...
                              X