Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check_graph et -g , -S double usage ???

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check_graph et -g , -S double usage ???

Je me demandais si une seul option avec le numero de service_id ne suffirait pas ?

En fait pour quoi utiliser -g sans -S ou l'inverse ?

Un truc a du m'échapper :wink:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

parce plutot 2 fois qu'une .....

en effet, on peut se poser la question.... c'est historique....

il faut étudier l'impact dans le portail, si on vire le -g par exemple...
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

si tu enleve le -g ca graph plus... mais si tu veux enlever le -S bah oreon le rajoutera toujours parce que c automatique ou alors faut changer le nom du plugin. alors si tu veux arreter juste 2 jours de grapher c pas marrant... voila c tout..
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
        si tu enleve le -g ca graph plus... mais si tu veux enlever le -S bah oreon le rajoutera toujours parce que c automatique ou alors faut changer le nom du plugin. alors si tu veux arreter juste 2 jours de grapher c pas marrant... voila c tout..
        Peut-être que le serviceID pourrait être généré automatiquement, non ?
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

c deja fait ?!
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Non mais rien n'empeche apparement d'utiliser juste -S avec le numero derrière.

-g ne sert pas à grand chose a priori.

C'est juste pour simplifier les scripts check_graph, leur compréhension et du coup peut-être avoir plus de contributeur si le code à l'air moins fouilli :wink:

Comment

entiérement d'accord Donki !

il faut faire un peu de ménage dans les plugins, je me remets dessus prochainement, en tenant compte de tes différentes remarques, of course
              StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
              Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof
                entiérement d'accord Donki !

il faut faire un peu de ménage dans les plugins, je me remets dessus prochainement, en tenant compte de tes différentes remarques, of course
                Merci je t adorrrreeeeeeee loool :lol:

Comment

Originally posted by DonKiShoot
                  Merci je t adorrrreeeeeeee loool :lol:
                  on se calme, on se calme
                  Dons Paypal

Comment

mais alors l'utilisation de check_graph_xxx sera uniquement graphique... car la si on enleve -g ca arrete de grapher...

Car l'ajout de -S avec arg est automatique des qu'il y a une check_graph_xxx

on ne pourra plus l'utiliser sans graph alors ?? tout le monde comprend bien la difference... si on a fait ca c'est pas pour rien
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

la question qu'il faut se poser : quel est l'intéret d'avoir un plugin graphique qu'on utilise sans grapher ?

aujourd'hui, la plupart des check_graph se basent sur des check existant

Dans l'avenir, nous pourrions avoir des plugins uniques, qui pourraient fonctionner en mode graphique ou non. On pourrait même imaginer des plugins graphiques ne s'appelant pas 'check_graph', et les détecter plutot sur un argument particulier (ex: --rrdgraph).

Il faut donc encore réfléchir de manière plus global...
                      Dons Paypal

Comment

On pourrait même imaginer des plugins graphiques ne s'appelant pas 'check_graph', et les détecter plutot sur un argument particulier (ex: --rrdgraph).
                        c possible !! a voir avec les personnes qui s'occupent des plugins :lol:
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

Je préfère que l'on garde la modularité d'utiliser les plugins en mode normal ou graphique.

Mais en utilisant qu'une seul option au lieu de 2 à savoir -S $nbid et on supprime le -g

Si -S alors mode graphique si non mode normal

Il y aura juste un petit travail de réécriture des plugins mais au vu des modifs faite dans le howto, de toute facon il faudrait repasser sur tous les plugin graphiques dés que possible.

Comment

Working...
                          X