Announcement

Collapse
No announcement yet.

Arguments des plugins

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• inconnuflo
    replied
    pour le check_disk_space, c'est normal, car il est base sur le check_nt (regarde la p'tite aide, quandtu choisi ce check_command)

pour le check_uptime, il faut le télécharger ou le faire soit meme, mais utlise plutot le check_graph_uptime, il est déjà fournie

Leave a comment:

• gregounet
    replied
    Merci pour autant de réponse, je comprend un peu mieux merci beaucoup, juste une derniere quéstion, j'ai quelques check que je ne trouve pas dans le "/usr/local/nagios/libexec/"

Comme check_disk_space ou encore check_uptime, une idée?

Merci encore

Désolé pour la bouletattitude que je vous impose

Leave a comment:

• templuche
    replied
    la doc sur l'utilisation n'est pas faite
    mais c'est pour un jour Laughing
    Certes mais là c'est plus un problème de configuration de Nagios non? C'est dans la documentation Nagios qu'il faudrait qu'il aille chercher.

@gregounet :
    http://www.nagios.org/docs devrait correspondre à ce que tu cherches. Attention, il faut lire la documentation 1.X elle est aussi disponible en français.

Leave a comment:

• DonKiShoot
    replied
    Ligne de commande :

cd /usr/local/nagios/libexec
    ./nom_du_plugin --help

Leave a comment:

• inconnuflo
    replied
    la doc sur l'utilisation n'est pas faite
    mais c'est pour un jour :lol:

en gros, pour utiliser un plugin, on regarde dans le topic des plugin si on trouve notre bonheur sinon on pose la question

Leave a comment:

• rom
    replied
    Effectivement la bulle d'aide te permet de voir quels arguments sont a passer. Il s'agit des $ARGx$ qu'il fo indiquer dans le champ, séparé par des !, exemple pour les arguments d'un check_graph_traffic : !2!80!90!public!1

Le $USER1$ est le path vers tes plugins, tu le renseignes dans :
    options->ressources.cfg
    Exemple :
    Comment : Path to the plugins
    Value : 1
    Line : /usr/local/nagios/libexec

Leave a comment:

• gregounet
    started a topic Arguments des plugins

Arguments des plugins

Salut tout le monde,

Je debute alors bon, pardonnez moi.

Quand il faut remplir le champs: "Check_command_arguments"

En restant sur le petit point d'interogation il m'indique les divers paramètres a lui mettre. Cependant je ne sais pas trop quoi mettre, surtout dans le paramètre "$USER1$".

Est ce qu'il existe une doc relativement complete qui parle de cela? parce que je n'en n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide et gaspi de temps pour moi.
Working...
X