Announcement

Collapse
No announcement yet.

Comment importer une MIB supplémentaire à un serveur

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Comment importer une MIB supplémentaire à un serveur

J'ai un pb avec une MIB qui apparemment manque sur les serveurs que je veux monitorer.

J'explique : j'ai plusieurs serveur HP que je monitore grace à Centreon. Tout fonctionne à merveille. J'utilise en particulier un très bon plugin récupéré sur le site "MonitoringExchange" : "check_hp_agents" qui permet de checker différentes OID dans la MIB Compaq-HP. J'ai malgré tout un soucis avec deux OIDs provenant de la mib "cpqrack.mib". un snmpwalk de ces OIDs me remonte un "end of mib" déprimant...

Comment faire pour ajouter cette mib dans les serveurs ? (les serveurs sont sous windows2003, c'est pas moi qui choisi...)

Je vous remercie pour vos réponses

Regarde si l'agent HP est bien installé, si c'est la dernière version, si tout l'agent est installé (cocher les options supplémentaires, .....).

Sinon, il peut être possible que ces OID ne soit pas disponible sur ce matériel.

Compare la version du HP machin chose SNMP avec un serveur identique si tu en as un.
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

J'ai mis à jour l'agent avec la dernière version fournie par HP.

En browsant la mib on s'aperçoit que l'on a des réponses des 4 premières OID de cette fameuse MIB (CPQRACK-MIB ) mais tout le reste est inconnu !

Aucune solution n'est proposée sur le site de HP.

Bref pas moyen de trouver une solution pour pouvoir interroger les OIDs qui me conviennent. C'est vraiment dommage d'être bloqué la dessus car le script fonctionne très bien.

Si d'autres personnes ont des idées sur l'ajout de la CPQRACK-MIB pour HP Proliant, je suis preneur : j'enrage de bloquer la dessus.

Comment

Working...
      X