Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Originally posted by templuche
    De plus, si jamais le check_graph_traffic est modifié pour utiliser COUNTER, les anciennes bases RRD créer par l'ancienne version seront incompatibles...
    entierement d'accord..

il peut envisagé de faire un autre plugin check_traffic, avec les DS e n COUNTER, et eviter les calculs savants....
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

pour info, je fais un petit plugin du stocke en COUNTER, et sans calcul...

presque identique...
      Attached Files
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Bonjour,

pour info, je fais un petit plugin du stocke en COUNTER, et sans calcul...

presque identique...
        Oui, j'avais vérifier le code source une fois et il me semblait que les calculs étaient corrects. Le "problème" est que les admins pensent que leur réseaux est toujours utilisé à 30/40%. Or c'est très rarement le cas. En général, il y a des pics d'activités puis après le réseau a tendance à être sous utilisé (ce qui est une bonne chose).

Comment

hé ouais pourtant un jour un Dreamer qq chose m'avait soutenu l'inverse... mais il est clair qu'il est souvent sous utilisé....

le truc top la c qu'il n'y a pas de calculs a faire.... ca va eviter les erreurs...
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

hé ouais pourtant un jour un Dreamer qq chose m'avait soutenu l'inverse... mais il est clair qu'il est souvent sous utilisé....
            Le connaissant, je pense que c'est son expérience qui lui faire dire ça. Il a sûrement vu le contraire et je lui fait confiance là dessus. J'ai déjà eu quelqu'un qui me disait que son réseau est surchargé et que sa société ne lui donnait pas les fonds pour améliorer ça.

Comment

ouais oauis je sais très bien... je rigolais et souvent c des cas spéciaux... mais la plupart du temps le réseau est utilisé en moyenne a 5 ou 10 % a mon avis...
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Working...
              X