Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Erreur Perl et plugin

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Erreur Perl et plugin

J'ai constaté des erreurs lors de l'execution de certains plugins.

J'utilise check_graph_nt, ok no probleme.

J'ai voulu testé check_graph_ping et voila le résultat :

Code:
    ./check_graph_ping.pl -H 192.168.201.25
    Use of uninitialized value in string eq at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 29.
    Empty compile time value given to use lib at ./check_graph_ping.pl line 36
    Use of uninitialized value in -e at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 36.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 44.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 44.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 95.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 96.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 97.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 98.
    Use of uninitialized value in hash element at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 59.
    Use of uninitialized value in require at ./check_graph_ping.pl line 43.
    Use of uninitialized value in require at ./check_graph_ping.pl line 45.
    Use of uninitialized value in require at /usr/share/perl/5.8/Getopt/Long.pm line 221.
    Use of uninitialized value in require at /usr/local/rrdtool/lib/perl/RRDs.pm line 8.
    Use of uninitialized value in require at /usr/lib/perl/5.8/DynaLoader.pm line 21.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_graph_ping.pl line 37.
    GPING OK - rtt min/avg/max/mdev = 0.338/0.338/0.338/0.000 ms
    Puis j'ai testé avec un autre plugin : check_graph_remote_storage :

Code:
     ./check_graph_remote_storage.pl -H 192.168.201.236 -C public -v 1 -d 3 -w 75 -c 90
    Use of uninitialized value in string eq at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 29.
    Empty compile time value given to use lib at ./check_graph_remote_storage.pl line 36
    Use of uninitialized value in -e at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 36.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 95.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 96.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 97.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl/5.8/lib.pm line 98.
    Use of uninitialized value in require at ./check_graph_remote_storage.pl line 39.
    Use of uninitialized value in require at ./check_graph_remote_storage.pl line 41.
    Use of uninitialized value in require at /usr/share/perl/5.8/Getopt/Long.pm line 221.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_graph_remote_storage.pl line 37.
    Disk OK - D:\ Label:DATA  Serial Number dec36e02 TOTAL: 341.799 Go USED: 15% : 51.656 Go

Il me retourne le bon résultat à la fin mais après toutes ces erreurs, qui deplus empeche le bon fonctionnement de la commande dans aureon :?

Pour info, j'ai une debian sarge à jour, et j'ai suivi le tuto pour debian afin d'installer oreon.

Sinon pas d'autres problemes.

Avez vous une idée du problème ?

Cordialement [/quote]
    Centreon Entreprise Server 2
    -------------

les plugins viennet d'ou ?
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

peux tu aussi nous donner la section [GLOBAL] de ton fichier oreon.conf ?
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Les plugins viennnet de l'installation que j'ai faite avec

Oreon 1.2.2 puis que j'ai update en 1.2.3 RC1, j'ai suivi le tuto rien de plus.
        -------------

Comment

comment as tu fait l'update des plugins ?
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

La voici

[GLOBAL]
            DIR_NAGIOS=/usr/local/nagios/
            DIR_OREON=/usr/local/oreon/
            NAGIOS_LIBEXEC=/usr/local/nagios/libexec/
            NAGIOS_ETC=/usr/local/nagios/etc/
            DIR_RRDTOOL=/usr/local/oreon/rrd/
            DIR_RRDTOOL_LIB=/usr/local/nagios/etc/
            -------------

Comment

Originally posted by wistof
              comment as tu fait l'update des plugins ?
              Pour l'update, jai exécuté les requêtes puis copié les fichiers contenu dans oreon_src dans /usr/local/oreon, et je pense maintenant que n'ai pas du tout mis a jour les plugin ops:
              -------------

Comment

faute !!!

tu n'as pas lu le fichier INSTALL dans le répertoire des plugins

il faut lancer le fichier setup.sh qui se trouve à la racine du répertoire plugins
                Dons Paypal

Comment

héhé ! en effet !!!

Celui ci je ne l'ai pas vu hock:

c'est corrigé merci !
                  -------------

Comment

Working...
                  X